Retour à l'accueil

Les Flames de Calgary s’entendent avec Matthew Coronato

Après que Sean Farrell ait signé son contrat d’entrée plus tôt dimanche, voilà que c’est au tour de son coéquipier de toujours, Matthew Coronato, de faire le saut chez les professionnels. Coronato met donc un terme à son parcours universitaire en s’entendant avec les Flames de Calgary sur un contrat de trois ans.

En 34 rencontres avec l’Université de Harvard cette année, Coronato a amassé 20 buts et seize mentions d’aide. L’attaquant de 20 ans avait récolté le même nombre de points en autant de matchs la saison d’avant, mais il comptait deux filets de moins à sa fiche. Coronato a été le choix de premier tour, treizième au total, des Flames lors du repêchage de 2021.

Cette saison, Coronato a terminé au huitième rang des meilleurs pointeurs de la conférence ECAC dans le circuit de la NCAA. Avec 20 buts lors de la présente campagne, Coronato vient au deuxième rang des buteurs des siens, à égalité avec Farrell. D’ailleurs, lui et Farrell se connaissent très bien. Les deux évoluent dans la même équipe depuis leurs débuts avec le Steel de Chicago lors de la saison 2019-2020.

Coronato est un excellent marqueur de but. Je dirais que son tir est plus précis que puissant et plus opportuniste que dévastateur. En fait, c’est un attaquant qui construit bien ses buts en influençant ses adversaires de plusieurs façons. Que ce soit en feintant la passe, en dirigeant les rondelles au filet pour prendre les retours ou en se campant devant le gardien, l’espoir possède un instinct développé pour exploiter les failles de ses adversaires. C’est un maître sur l’avantage numérique et peut y jouer le rôle de marqueur ou celui de fabricant de jeu. Il n’a pas le meilleur des patins, mais son sens de l’anticipation le rend très dangereux dans les trois zones pour l’ennemi. Coronato est quelque peu petit, néanmoins on peut le voir très actif sur l’échec avant et devant le filet pour créer de l’offensive.

TSLH Espoirs

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 15 juin 2024

Connor McDavid dépasse Wayne Gretzky

Connor McDavid dépasse Wayne Gretzky
Actualité NHL 14 juin 2024

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?
Actualité NHL 13 juin 2024

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé
Actualité NHL 13 juin 2024

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion
Actualité NHL 13 juin 2024

Embauche | Les Sharks de San Jose ont trouvé leur entraîneur-chef

sharks-san-jose
Actualité NHL 11 juin 2024

Deux anciens entraîneurs-chefs se trouvent du boulot comme adjoints dans la LNH

signature-sign
Actualité NHL 10 juin 2024

Jim Nill remporte le trophée Jim-Gregory; record égalé

dallas-stars
Actualité NHL 10 juin 2024

Changement au sein de la défensive des Oilers

edmonton-oilers

Commentaires

Laisser un commentaire