Retour à l'accueil

Jordan Greenway prolonge son contrat au Minnesota

L’attaquant format géant devait tomber agent libre avec restriction à la fin de la saison. On a plutôt opté pour un autre contrat de transition avant de frapper à la porte de l’autonomie. Le Wild ne semble pas encore convaincu de l’ailier qui, après trois saisons complétées dans la NHL, n’a jamais vraiment connu d’éclosion.

En fait, on y croyait en cette explosion offensive de la part de Greenway l’an dernier. Avec 32 points en 56 matchs, ce fut sa meilleure production dans sa courte carrière dans la NHL jusqu’ici. Choix de 2e tour du Wild en 2015, il n’a pas non plus bénéficier de temps dans la AHL à son arrivée chez les professionnels.

Le Wild a tout de même octroyé un contrat de trois saisons au joueur de 6’6”. Il touchera 3M$ par année dès la prochaine saison. L’entente est assortie d’une clause de non-échange qui vise 8 équipes à la troisième année.

Bill Guerin s’est assuré de racheter une année de son autonomie à bas prix. Par contre, si Greenway connaît du succès offensif pendant cette période, sa prochaine négociation en tant que joueur autonome sans compensation en 2025 pourrait lui sourire largement.

Cette saison, il cumule 13 points en 33 matchs. Son style de jeu de type «powerforward» s’apprête bien à la NHL et c’est pourquoi il a fait le saut rapidement. Par contre, on souhaitera assurément plus d’offensive de sa part surtout avec le tir qu’il possède. Lorsqu’on le compare à Lawson Crouse, on peut toujours garder espoir dans le cas de Greenway. Des gros bonhommes comme eux, c’est plus long à développer.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 21 février 2024

Rangers | Un contrat prolongé, deux absents à la pratique matinale

logo new york rangers
Actualité NHL 20 février 2024

Prolongation de contrat de quatre saisons pour Michael Rasmussen

Prolongation de contrat de quatre saisons pour Michael Rasmussen
Signature 16 février 2024

Michael McCarron signe une prolongation de contrat

Michael McCarron
Actualité NHL 07 février 2024

Martin Pospisil prolonge son contrat avec les Flames

signature-sign
Actualité NHL 04 février 2024

Contrat de deux ans pour Jesse Puljujarvi avec les Penguins de Pittsburgh

pittsburgh-penguins
Actualité NHL 04 février 2024

Un contrat NHL pour Brandon Gignac !

Un contrat NHL pour Brandon Gignac !
Actualité NHL 26 janvier 2024

Zach Parise est de retour au jeu dans la NHL !

Zach Parise est de retour au jeu dans la NHL !
Actualité NHL 26 janvier 2024

Ryan Poehling prolonge à Philadelphie

Ryan Poehling prolonge à Philadelphie

Commentaires

Laisser un commentaire