Retour à l'accueil

Une destination logique qui se dessine pour Connor Hellebuyck

Le marché des gardiens risque d’être intéressant à suivre pendant la période estivale. En effet, plusieurs noms s’ajoutent au sein des rumeurs à travers la NHL. Récemment, c’est Mackenzie Blackwood et Carter Hart qui s’ajoutaient à la danse possible pour le marché des gardiens. Dans le cas du cerbère des Jets, du nouveau s’ajoute aujourd’hui.

Connor Hellebuyck a mentionné vivement ne pas vouloir signer de prolongation de contrat avec l’organisation. Au final, il aura repris la stratégie de son coéquipier Pierre-Luc Dubois. Ce dernier, par l’entremise de son agent, a aussi mentionné qu’il ne voulait pas signer de contrat à Winnipeg. Ni même un contrat d’un an.

Plusieurs équipes pourraient se jeter sur le dossier de Connor Hellebuyck. L’athlète de 30 ans s’impose présentement parmi les meilleurs gardiens du circuit. Il a su maintenir la tête des Jets hors de l’eau l’an dernier et c’est le cas aussi depuis plusieurs saisons. Il possède une très grosse valeur pour une équipe qui souhaite solidifier la dernière pièce du puzzle avant d’aspirer aux grands honneurs.

Et cette valeur, elle risque d’être grande pour son prochain contrat. Car sa déclaration comme quoi il ne veut plus rien savoir des Jets enlève un certain levier de négociation pour l’organisation.

Une destination logique ?

Connor Hellebuyck doit écouler la dernière saison de son contrat en 2023-2024. Il touche présentement 6,166M$ par année. On peut s’attendre à une légère hausse sur sa prochaine entente, qui pourrait toutefois être de courte durée. Selon Frank Seravalli, la destination la plus plausible pour Hellebuyck serait Los Angeles. En effet, on a effectué une restructuration rapide chez les Kings et on est prêt pour aller loin en séries déjà. Qui plus est, on dispose d’une banque d’espoirs assez profonde pour laisser partir des éléments contre les services d’Hellebuyck.

On veut certainement capitaliser sur les dernières saisons d’Anze Kopitar. Et le plan de l’équipe fut mis en branle de cette façon, soit de donner le plus de chances possibles à Kopitar et à Doughty de goûter aux séries.

La venue d’Hellebuyck aidera grandement en ce sens. Présentement, rien n’indique que Joonas Korpisalo (UFA) signera un nouveau pacte là-bas. Dans les buts, on a présentement Pheonix Copley, Erik Portillo et d’autres gardiens des mineurs clairement pas prêt pour endosser cette charge de travail. C’est tout simplement logique de voir Hellebuyck débarquer à Los Angeles. Et si ce n’est pas le cas, attendons-nous à ce que les Kings soient agressifs dans le dossier de Carter Hart. Les Kings sont bien nantis en avant. Il ne reste que le gardien. Pour moi, c’est ainsi que l’on doit procéder et on est pas mal rendu là chez les Kings.

Ce qui est bien drôle dans tout cela, c’est que Pierre-Luc Dubois intéresserait aussi les Kings selon de récentes rumeurs. Clairement, il y a quelque chose entre les Jets et les Kings que l’on peut anticiper…

À lire:

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 23 juin 2024

La retraite pour Derick Brassard

La retraite pour Derick Brassard
Actualité NHL 23 juin 2024

Marc Savard obtient un poste à Toronto

Marc Savard obtient un poste à Toronto
Actualité NHL 23 juin 2024

Zach Hyman et sa saison de rêve

Zach Hyman et sa saison de rêve
Actualité NHL 23 juin 2024

Signature | Une saison de plus pour Ian Mitchell à Boston

Signature | Une saison de plus pour Ian Mitchell à Boston
Actualité NHL 23 juin 2024

Matvei Michkov | Daniel Brière et les Flyers gagnent leur pari

Matvei Michkov | Daniel Brière et les Flyers gagnent leur pari
Actualité NHL 22 juin 2024

Signature | Alex Turcotte s’entend avec les Kings

los-angeles-kings
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction
Actualité NHL 22 juin 2024

Le 5e meilleur buteur de la AHL poursuit son parcours avec les Stars

Matej Blümel

Commentaires

Laisser un commentaire