Retour à l'accueil

Repêchage 2023 | Deux cibles pour les Blue Jackets au 3e rang

C’est dans les rumeurs depuis déjà plusieurs semaines. Habituellement, il est rare que l’on voie couler des informations concernant les stratégies de repêchage des équipes de la NHL. Or, le président des opérations hockey des Blue Jackets de Columbus a confirmé explicitement les rumeurs récentes.

En effet, John Davidson était invité à un show de radio sur les ondes de 97,1 THE FAN. Ce dernier a confirmé en onde que l’organisation cherchera à repêcher un centre au prochain repêchage. Étant placé au 3e échelon du repêchage 2023, on n’a pas à chercher loin pour cibler certains joueurs. Récemment, le nom de Will Smith gravitait beaucoup autour des Jackets. Aaron Portzline, reporter couvrant les Jackets, avançaient récemment que l’organisation ne risquait pas de repêcher Matvei Michkov. On préférerait prendre Smith parce qu’il évolue à la position de centre. Avec les récentes affirmations de Davidson, on peut comprendre que le pressenti de Portzline était fondé.

Une autre cible pour les Jackets serait Leo Carlsson. Dans l’optique où Adam Fantilli sera l’élu du côté des Ducks au 2e rang, Leo Carlsson et Will Smith seront à la disposition des Jackets. Dans le cas de Carlsson, on parle d’un jeune homme qui a très peu joué au centre dans les deux dernières saisons. En effet, comme il évoluait à Orebro dans la SHL, on l’employait à la position d’ailier. Plus jeune, il jouait au centre et actuellement au Championnat du monde, il est placé au centre de la première unité. Le Suédois possède un style très propice à jouer au centre. Il excelle en possession de rondelle dans le centre de la glace et ne se gêne pas pour percer les défenseurs en coupant dans l’enclave.

Ainsi, en projetant déjà les choix du top 3, les Sharks devraient avoir accès à Will Smith ou à Leo Carlsson, dépendamment du choix des Jackets. Est-ce que San Jose pourrait se laisser tenter par Michkov, laissant glisser Smith ou Carlsson au CH ? À suivre !

À lire:

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Actualité NHL 16 juillet 2024

La retraite a sonné pour ce vétéran attaquant

Joe Pavelski
Actualité NHL 15 juillet 2024

Prolongation de contrat de cinq saisons pour Quinton Byfield !

Quinton Byfield
Actualité NHL 15 juillet 2024

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?
Actualité NHL 13 juillet 2024

Prolongation de contrat de deux ans pour Braden Schneider

Braden Schneider
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !

Commentaires

Laisser un commentaire