Retour à l'accueil

Plusieurs candidats en liste pour Pittsburgh, dont Marc Bergevin

Selon ce qui circule présentement dans les rumeurs, les Penguins de Pittsburgh auraient discuté avec 10-12 candidats pour le poste de DG de l’organisation. Pierre LeBrun mentionne que Marc Bergevin, Eric Tulsky, Jason Karmanos et Peter Chiarelli sont tous inclus dans cette liste qui a déjà été épurée pour une deuxième ronde d’entrevues.

Ça fait plusieurs années qu’on voit les Penguins de Pittsburgh ne penser qu’au présent dans leurs décisions hockey. C’est normal, car avec Sidney Crosby et Evgeny Malkin, une organisation se doit de viser les grands honneurs. Néanmoins, le mur s’en venait tranquillement et a fini par frapper l’équipe cette année lorsqu’elle a été écartée des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, une première depuis la première saison du “kid” en 2005-2006.

Ron Hextall et ses adjoints n’ont pas fait l’unanimité lors des dernières saisons. Ainsi, son congédiement n’a pas du tout été surprenant à la suite de l’élimination des Penguins. Le nouveau DG aura du pain sur la planche pour que la relève du club se reforme, mais, à tout le moins, ce qu’il y a présentement sur la glace est potable. Cet été, Jason Zucker, Nick Bonino, Danton Heinen, Josh Archibald, Brian Dumoulin, Tristan Jarry et Dmitri Kulikov tomberont agents libres sans compensation. Ainsi, la profondeur sera aussi à reformer.

Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.

Marc Bergevin a été directeur général des Canadiens de Montréal pendant 10 ans. Il a mené les troupes jusqu’à la finale de la Coupe Stanley en 2021 pour ensuite être congédié. Il est présentement conseiller sénior chez les Kings de Los Angeles.

Peter Chiarelli est un nom qui me surprendra toujours. Il se retrouve toujours dans les candidats rencontrés malgré une feuille de route plus ou moins reluisante à la fin de son règne à Boston et pour l’ensemble de son œuvre à Edmonton. Il opère dans le hockey depuis 1999 et se retrouve depuis 4 ans à Saint-Louis où il a occupé le poste de conseiller et de VP des opérations hockey.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

03 juin 23

#90. (Partie 1) Mock draft pour le repêchage 2023 - Rangs 1 à 10

Discussion sur les cibles potentielles pour le top 10 du repêchage 2023. Avec Mathieu et Pascal

03 juin 23

#89. Repêchage 2023: top32 final de SEB GAGNÉ

Repêchage 2023: liste des meilleurs espoirs selon Seb Gagné du TSLH Espoirs

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 05 juin 2023

Tampa Bay engage un agent libre finlandais

Walterri Merela
Actualité NHL 05 juin 2023

Sean Day sera de retour avec le Lightning

tampa-bay-lightning
Actualité NHL 05 juin 2023

Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy

Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy
Actualité NHL 05 juin 2023

Les Ducks trouvent leur entraîneur!

ducks-anaheim
Actualité NHL 05 juin 2023

Cole Caufield: beaucoup d’argent au début et une clause à la fin

Cole Caufield
Actualité NHL 03 juin 2023

Finale de la coupe Stanley | Prédictions des collaborateurs de TSLH

Finale de la coupe Stanley | Prédictions des collaborateurs de TSLH
Actualité NHL 03 juin 2023

Bettman et les Canadiens se rencontreront au sujet de Logan Mailloux

Bettman et les Canadiens se rencontreront au sujet de Logan Mailloux
Actualité NHL 03 juin 2023

Les Blue Jackets auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

columbus-blue-jackets

Commentaires

Laisser un commentaire