Retour à l'accueil

Entraîneur des Rangers: un candidat écarté et un autre pointé

Hier, nous apprenions que Gerard Gallant ne sera pas de retour à la barre des Rangers l’an prochain. L’expulsion de la formation au premier tour pointait vers un tel scénario même si le principal intéressé ne semblait pas s’en préoccuper durant son bilan de saison. Au final, Chris Drury aura remercié l’entraîneur qui fut nominé au trophée Jack Adams l’an dernier.

D’ailleurs, tous les nommés pour ce trophée en 2022 sont désormais avec d’autres organisation ou sans emploi. Andrew Brunette est maintenant adjoint chez les Devils, mais Darryl Sutter et maintenant Gerard Gallant sont sans emploi. Est-ce que le même sort attend Lindy Ruff, Jim Montgomery et Dave Hakstol, les candidats pour cette saison ?

Chez les Rangers, on tombe donc en mode embauche. Beaucoup d’ouvrage attend Chris Drury cet été. En effet, l’entraîneur cherchera à renforcer sa ligne de centre. Il risque également de tenter de signer Patrick Kane en tant qu’agent libre. De plus, la quête d’un nouvel entraîneur sera dans les priorités assurément. Selon de récentes informations, on peut d’ores et déjà rayer un candidat de la liste.

En effet, il y a eu des rumeurs à l’effet que Joel Quenneville allait se retrouver un poste éventuellement dans la NHL. L’entraîneur fut expulsé de la NHL en raison des scandales visant l’édition 2010 des Blackhawks. Pour réintégrer la ligue comme entraîneur, il devra avoir l’accord des dirigeants du circuit. Toutefois, ça ne risque pas d’être à New York selon Larry Brooks, journaliste à la couverture des Rangers. L’organisation ne serait pas en course pour ses services.

D’un autre côté, Kevin Weekes a lancé une bombe sur ses réseaux sociaux. L’analyste et informateur a sous-entendu que Patrick Roy pourrait être un candidat pour les Rangers. De nombreuses informations indiquent qu’il s’agirait de la dernière saison de Roy à la barre des Remparts. Un poste dans la NHL pour la suite ? Certaines rumeurs placent l’ancien récipiendaire du trophée Jack Adams comme un candidat pour les Rangers, mais aussi pour Ottawa et pour l’organisation des Flames de Calgary.

À lire:

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Actualité NHL 16 juillet 2024

La retraite a sonné pour ce vétéran attaquant

Joe Pavelski
Actualité NHL 15 juillet 2024

Prolongation de contrat de cinq saisons pour Quinton Byfield !

Quinton Byfield
Actualité NHL 15 juillet 2024

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?
Actualité NHL 13 juillet 2024

Prolongation de contrat de deux ans pour Braden Schneider

Braden Schneider
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Commentaires

Laisser un commentaire