Retour à l'accueil

Mentalité différente de Bergevin concernant les UFA | Giordano et Forsberg sur leur départ

James Duthie du réseau TSN recevait Pierre LeBrun et Darren Dreger ce soir lors du segment Insider Trading. Ces derniers ont parlé de plusieurs rumeurs dans la LNH incluant les Canadiens, les Prédateurs et le Kraken.

La mentalité de Marc Bergevin concernant le marché des joueurs autonomes était simple. On ne touche pas (ou presque). Beaucoup d’erreurs se font lors de cette journée, alors selon l’ancien DG du CH, il valait mieux s’abstenir. En agissant ainsi, les Canadiens se retiraient d’un aspect important de la LNH et ainsi de la possibilité de construire une équipe dominante pour longtemps. Oui, on peut surpayer par moment, mais peut-on vraiment dire non au marché chaque année et espérer se baser sur un repêchage hasardeux pour construire une équipe prétendante à la coupe Stanley ? Non.

Selon Pierre LeBrun, Kent Hughes et Jeff Gorton vont reconstruire les Canadiens de Montréal en étant agressifs avec les UFA le 13 juillet prochain. Le duo espère pouvoir attirer de gros noms à Montréal et a été vocal à propos de cela. Vont-ils réussir ? Aucune idée, mais le pari « Martin St-Louis » pourrait être payant de ce côté si la fin de saison se déroule bien.

Voici une liste des UFA potentiels cet été.

Les Prédateurs de Nashville espèrent s’entendre avec Filip Forsberg. Malheureusement, s’ils ne s’entendent pas avec lui d’ici le 21 mars prochain, il est possible qu’il soit échangé pour éviter de le perdre pour rien cet été. Le salaire que l’attaquant pourrait demander est au-dessus de 8 millions de dollars selon Darren Dreger. Je ne sais pas s’il va signer avec les Preds pour ce salaire, mais il l’aura assurément sur le marché. Est-ce que Hughes et Gorton seront agressifs pour l’acquérir ?

Mark Giordano changera fort probablement d’adresse d’ici le 21 mars. Le Kraken rentabilisera donc leur capitaine sur le marché après en être venu à un accord avec lui sur son départ. La 32e équipe de la LNH sera très active sur le marché d’ici cet été en raison de tout l’espace qu’elle possède sous le cap salarial. Est-ce qu’elle pourra recevoir des compensations pour recueillir du salaire encombrant chez les équipes prétendantes ?

Pour le restant des informations discutées, je vous conseille de visionner la vidéo ci-dessus.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Canadiens Montréal 13 avril 2024

Bilan 2023-2024 du CH | 17 avril – nos prédictions

Bilan 2023-2024 du CH | 17 avril – nos prédictions
Canadiens Montréal 12 avril 2024

Quelles sont les attentes (réalistes) envers Lane Hutson ?

Quelles sont les attentes (réalistes) envers Lane Hutson ?
Actualité NHL 12 avril 2024

Lane Hutson se joint aux Canadiens de Montréal

Lane Hutson se joint aux Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 11 avril 2024

La saison universitaire de Lane Hutson est terminée

La saison universitaire de Lane Hutson est terminée
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Des représailles à prévoir entre le CH et les Islanders ?

Des représailles à prévoir entre le CH et les Islanders ?
Canadiens Montréal 10 avril 2024

Le prochain but de Juraj Slafkovsky pourrait lui rapporter gros !

Le prochain but de Juraj Slafkovsky pourrait lui rapporter gros !

Commentaires

Laisser un commentaire