Retour à l'accueil

Vers un ménage complet à Philadelphie ? | Carter Hart écopera-t-il ?

Le congédiement de Chuck Fletcher à Philadelphie était devenu prévisible. L’embauche de Daniel Brière à titre de DG par intérim l’était tout autant. Maintenant, que réserve l’avenir à court terme pour les Flyers ?

On voudra assurément freiner l’hémorragie dans cette organisation. Actuellement, on se retrouve en course pour le premier choix au repêchage. En début de saison, l’objectif était d’atteindre les séries et en regardant l’alignement, on pouvait croire que ce serait quelque chose de possible. Je ne sais pas ce qu’il y a du côté de Philadelphie, mais la sauce ne prend clairement pas malgré l’ajout de bons éléments.

La venue de Daniel Brière donne un vent d’espoir aux partisans des Flyers. On souhaite réellement du changement. Lorsque Ron Hextall fut congédié, on a senti que c’était du pareil au même dans le cas de Chuck Fletcher. Est-ce la haute direction qui commande plus que le DG en place ? On croirait que Paul Holmgren tire les ficelles encore après tout ce temps. D’ailleurs, il est intéressant de constater de la bouche de Brière que le fameux quatuor de conseillers en Bobby Clarke, Bill Barber, Paul Holmgren et Dean Lombardi pourrait ne pas survivre au plan de Brière.

Une longue reconstruction

Bien qu’il ait montré tout son respect au quatuor mentionné ci-haut, on semble vouloir faire un ménage dans la vieille mentalité de l’organisation du côté de Brière. Ce dernier n’hésite aucunement à employer le mot «reconstruction» devant les médias. Il avance même que le processus pourrait prendre quelques années. Sans faire de vente de feu, on peut s’attendre à un solide ménage du côté de Philly. Et ce ménage s’entame avec plusieurs questionnements. L’un de ceux-ci fut abordé hier par Jeff Marek dans son segment du 32 thoughts sur les ondes de Sportsnet.

En effet, on se demande si le gardien de but Carter Hart fera partie intégrante de cette reconstruction. Marek expliquait que les Flyers peuvent prolonger le contrat du gardien dès cet été. À l’expiration de son contrat en 2024, le gardien aura 25 bientôt 26 ans. Il sera malgré tout RFA, mais on peut s’attendre à ce qu’il commande un contrat à long terme. L’organisation devra se pencher sur la question à savoir si Hart est l’homme de confiance pour cette reconstruction. Lorsqu’on anticipe ce qui s’en vient, les Flyers pourraient payer Hart sur un contrat assez coûteux et à long terme. Or, ce contrat se défilerait pendant les meilleures années d’Hart, mais aussi les pires années des Flyers dans un contexte de reconstruction.

Cela dit, je crois que les Flyers pourraient tout de même se trouver dans une situation où signer Hart devient obligatoire. Il n’y a aucune relève de qualité dans le filet chez les Flyers. On s’appuyait sur Ivan Fedotov pour venir challenger Hart. Or, qui sait ce que le gardien russe est devenu depuis qu’il fut assigné au service militaire forcé dans son pays.

On peut donc s’attendre à plusieurs changements. Des rumeurs indiquaient également que le nom de Kevin Hayes avait beaucoup circulé lors du repêchage 2022. Actuellement, les Flyers possèdent leur propre choix de premier tour, mais on n’a toujours pas de sélection au 2e tour. Gageons que l’organisation travaille fort pour se dénicher un autre choix de premier tour pour l’encan 2023. La meilleure chose qui pourrait arriver aux Flyers, ce soit qu’ils repêchent à la fin du top10 et que Matvei Michkov ait glissé jusque là. Un scénario qui n’est pas aussi fou qu’on le pense…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Actualité NHL 24 juillet 2024

Stan Bowman embauché de nouveau dans la NHL !

edmonton-oilers
Actualité NHL 24 juillet 2024

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Commentaires

Laisser un commentaire