Retour à l'accueil

Vers un ménage complet à Philadelphie ? | Carter Hart écopera-t-il ?

Le congédiement de Chuck Fletcher à Philadelphie était devenu prévisible. L’embauche de Daniel Brière à titre de DG par intérim l’était tout autant. Maintenant, que réserve l’avenir à court terme pour les Flyers ?

On voudra assurément freiner l’hémorragie dans cette organisation. Actuellement, on se retrouve en course pour le premier choix au repêchage. En début de saison, l’objectif était d’atteindre les séries et en regardant l’alignement, on pouvait croire que ce serait quelque chose de possible. Je ne sais pas ce qu’il y a du côté de Philadelphie, mais la sauce ne prend clairement pas malgré l’ajout de bons éléments.

La venue de Daniel Brière donne un vent d’espoir aux partisans des Flyers. On souhaite réellement du changement. Lorsque Ron Hextall fut congédié, on a senti que c’était du pareil au même dans le cas de Chuck Fletcher. Est-ce la haute direction qui commande plus que le DG en place ? On croirait que Paul Holmgren tire les ficelles encore après tout ce temps. D’ailleurs, il est intéressant de constater de la bouche de Brière que le fameux quatuor de conseillers en Bobby Clarke, Bill Barber, Paul Holmgren et Dean Lombardi pourrait ne pas survivre au plan de Brière.

Une longue reconstruction

Bien qu’il ait montré tout son respect au quatuor mentionné ci-haut, on semble vouloir faire un ménage dans la vieille mentalité de l’organisation du côté de Brière. Ce dernier n’hésite aucunement à employer le mot «reconstruction» devant les médias. Il avance même que le processus pourrait prendre quelques années. Sans faire de vente de feu, on peut s’attendre à un solide ménage du côté de Philly. Et ce ménage s’entame avec plusieurs questionnements. L’un de ceux-ci fut abordé hier par Jeff Marek dans son segment du 32 thoughts sur les ondes de Sportsnet.

En effet, on se demande si le gardien de but Carter Hart fera partie intégrante de cette reconstruction. Marek expliquait que les Flyers peuvent prolonger le contrat du gardien dès cet été. À l’expiration de son contrat en 2024, le gardien aura 25 bientôt 26 ans. Il sera malgré tout RFA, mais on peut s’attendre à ce qu’il commande un contrat à long terme. L’organisation devra se pencher sur la question à savoir si Hart est l’homme de confiance pour cette reconstruction. Lorsqu’on anticipe ce qui s’en vient, les Flyers pourraient payer Hart sur un contrat assez coûteux et à long terme. Or, ce contrat se défilerait pendant les meilleures années d’Hart, mais aussi les pires années des Flyers dans un contexte de reconstruction.

Cela dit, je crois que les Flyers pourraient tout de même se trouver dans une situation où signer Hart devient obligatoire. Il n’y a aucune relève de qualité dans le filet chez les Flyers. On s’appuyait sur Ivan Fedotov pour venir challenger Hart. Or, qui sait ce que le gardien russe est devenu depuis qu’il fut assigné au service militaire forcé dans son pays.

On peut donc s’attendre à plusieurs changements. Des rumeurs indiquaient également que le nom de Kevin Hayes avait beaucoup circulé lors du repêchage 2022. Actuellement, les Flyers possèdent leur propre choix de premier tour, mais on n’a toujours pas de sélection au 2e tour. Gageons que l’organisation travaille fort pour se dénicher un autre choix de premier tour pour l’encan 2023. La meilleure chose qui pourrait arriver aux Flyers, ce soit qu’ils repêchent à la fin du top10 et que Matvei Michkov ait glissé jusque là. Un scénario qui n’est pas aussi fou qu’on le pense…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 14 juin 2024

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?
Actualité NHL 13 juin 2024

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé
Actualité NHL 13 juin 2024

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion
Actualité NHL 13 juin 2024

Embauche | Les Sharks de San Jose ont trouvé leur entraîneur-chef

sharks-san-jose
Actualité NHL 11 juin 2024

Deux anciens entraîneurs-chefs se trouvent du boulot comme adjoints dans la LNH

signature-sign
Actualité NHL 10 juin 2024

Jim Nill remporte le trophée Jim-Gregory; record égalé

dallas-stars
Actualité NHL 10 juin 2024

Changement au sein de la défensive des Oilers

edmonton-oilers
Actualité NHL 10 juin 2024

Vente de Cap Friendly aux Capitals : quoi en comprendre ?

capitals-washington

Commentaires

Laisser un commentaire