Retour à l'accueil

Les plus récentes rumeurs concernant le marché des agents libres en NHL

Le marché devrait s’activer au niveau des rumeurs dans la NHL. À l’approche de la période estivale et surtout, en fonction des entrevues de fin de saison, on commence à pouvoir dresser un portrait des joueurs susceptibles ou non de tester le marché des agents libres dans la NHL.

Il y aura plusieurs noms à surveiller dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain. En tête de liste, on retrouve bien évidemment Jake Guentzel. Avec ses performances à Pittsburgh au cours des dernières années et avec sa dernière portion de saison en Caroline, on peut penser que l’ailier touchera un gros salaire sur le marché de l’autonomie. L’informateur Pierre LeBrun mentionnait récemment que les Hurricanes n’ont pas perdu de temps avant de rencontrer le clan Guentzel. On ne veut clairement pas le perdre ou qu’il ait négocier sur le marché pour ensuite revenir à la charge. L’attaquant mentionnait dans les entrevues de fin d’année avoir vraiment apprécié son passage en Caroline. L’intérêt est bien présent, mais est-ce que l’offre sera convaincante.

Un point à considérer, c’est l’avancement des négociations sous les ordres de Don Waddell. Maintenant que le DG a choisi de lever les voiles, est-ce que son successeur par interim, Eric Tulsky, saura convaincre Guentzel ? J’ose croire que Tulsky était présent lors des négociations. C’est peut-être même lui qui les a mené. Ceci étant dit, on risque de devoir laisser partir des joueurs du noyau plus ancien afin de favoriser une signature de 9-10 M$ pour Jake Guentzel.

Silence radio

Chez le Lightning, ce serait silence radio dans le dossier de Steven Stamkos selon les informations de LeBrun. L’agent du joueur a même mentionné qu’il n’avait rien à dire lorsque questionné sur l’avancement des négociations. Le vétéran souhaite rester à Tampa Bay, mais on devra tout mettre en oeuvre pour le convaincre, mais aussi pour faire de la place au contrat qu’il mérite. On vient de mettre la main sur le lourd contrat de Ryan McDonagh. Ce ne sera pas une tâche facile pour Julien BriseBois. Cela dit, l’histoire démontre que le Lightning arrive toujours à ses fins au niveau de la masse salariale.

De puissants mots pour Marchessault

Les Golden Knights doivent offrir une prolongation de contrat à Jonathan Marchessault. Dans le cas contraire, l’attaquant québécois sera libre de tester le marché de l’autonomie. Marchessault a connu la meilleure production de sa carrière avec 69 points, dont 42 buts. Tout cela après avoir été sacré MVP des séries 2023. Il a tous les arguments pour recevoir une augmentation substancielle comparativement à son contrat qui se termine sous peu (5M$ par année). La masse salariale est remplie, mais en considérant les propos de Kelly McCrimmon, le DG des Golden Knights, on peut s’attendre à ce que l’organisation travaille fort pour garder son leader.

«C’est un joueur du noyau. Nous l’aimons comme joueur, mais sa valeur va au-delà de ce qu’on voit sur la patinoire. C’est un important leader dans le vestiaire. Donc, c’est certain qu’il y a un fort intérêt des deux côtés pour avoir de bonnes discussions,» expliquait Kelly McCrimmon récemment.

Rumeurs en bref:

– Elias Lindholm ne s’est pas donné les arguments pour signer un gros contrat après son passage à Vancouver. Cependant, il y a un fort intérêt du côté de l’organisation pour le signer de nouveau.

– Patrick Kane cherchera un contrat avec quelques années. Il a connu une bonne saison et son agent est confiant de lui dénicher du terme sur sa prochaine entente. Aucun mot si ce désir rejoint les demandes des Red Wings cela dit.

– Brett Pesce et Brady Skjei sont deux défenseurs qui pourraient devoir accepter un plus petit contrat pour rester en Caroline. Faute de quoi, ils iraient tester le marché.

– Nikita Zadorov a vraiment apprécié son passage chez les Canucks et son agent confirme qu’il y a un intérêt pour signer de nouveau là-bas.

– Tyler Toffoli testerait le marché cet été, tout comme Sean Walker, selon Pierre LeBrun. Dans les cas de Tyson Barrie et de Viktor Arvidsson, leurs agents respectifs ont confirmé qu’ils testeraient le marché.

– T.J Brodie, Alexandre Carriere, Tyler Myers et Dakota Joshua sont des noms qui observent la possibilité d’aller sur le marché.

– Max Domi et Tyler Bertuzzi aimeraient signer de nouveau à Toronto, mais ils chercheront à obtenir quelques années à leur contrat.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Actualité NHL 24 juillet 2024

Stan Bowman embauché de nouveau dans la NHL !

edmonton-oilers
Actualité NHL 24 juillet 2024

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Commentaires

Laisser un commentaire