Retour à l'accueil

Lecavalier à Nashville? Les dernières infos sur les Sharks, Shea Weber et le premier choix au repêchage des Panthers de la Floride

Elliotte Friedman rapporte que le directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson, serait disposé selon plusieurs sources en provenance d\’autres formations à échanger certains espoirs de son organisation. Friedman cite le nom du premier choix de l\’équipe en 2013 en Mirco Mueller et également les futurs choix de la formation américaine lors du repêchage de 2014. Le chroniqueur compare la situation actuelle des Sharks à celle des Bruins en 2010. À l\’époque, Boston avait conservé la majorité de leurs joueurs clés, mais en procédant tout de même à plusieurs mouvements de personnel. De plus, Friedman mentionne qu\’en mettant Alex Stalock devant le filet des Sharks lors de la partie numéro six, l\’organisation américaine doit se questionner à savoir si Antti Niemi fait toujours partie de la solution.

Concernant les rumeurs de transaction au sujet de Shea Weber, Poile a réitéré que lorsque l\’équipe a égalé l\’offre hostile en provenance des Flyers de Philadelphie, l\’organisation s\’est liée pour les 14 prochaines saisons avec le défenseur. De plus, Poile a indiqué que pour sa formation, il est bien plus facile d\’attirer des attaquants de premier plan en ayant Shea Weber dans son alignement.

Friedman spécule à l\’effet que Nashville pourrait peut-être transiger avec les Flyers de Philadelphie afin d\’acquérir Vincent Lecavalier, Le panéliste justifie ses dires en indiquant que Paul Holmgren a mentionné cette semaine que c\’est Peter Laviolette qui avait à l\’époque recruté Vincent Lecavalier afin d\’être remercié de ses services. Une fois parti, l\’ex-joueur du Lightning n\’a jamais cadré dans le système de jeu du nouvel entraîneur-chef des Flyers, Craig Bérubé. En étant nommé entraîneur-chef des Prédateurs de Nashville, Laviolette pourrait peut-être forcer la note dans ce dossier.

La semaine dernière, Dale Tallon, directeur général des Panthers de la Floride, a indiqué qu\’il n\’y a aucune garantie à l\’effet que sa formation conservera son choix de première ronde du repêchage de 2014. La décision finale concernant ce dossier sera prise avec son équipe de recruteurs professionnels d\’ici les prochains jours. En retour de ce choix, si bien sûr Tallon décide de l\’échanger, la formation américaine aimerait acquérir un jeune joueur pouvant l\’aider dans l\’immédiat. Aux dernières nouvelles, chez les Panthers, seuls Barkov, Huberdeau, Gudbranson et Bjugstad seraient les intouchables.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 15 juillet 2024

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Rutger McGroarty: sa cote baisse même ailleurs que chez les Jets !

Rutger McGroarty: sa cote baisse même ailleurs que chez les Jets !
Actualité NHL 01 juillet 2024

Une offre hostile du côté des Senators ?

Une offre hostile du côté des Senators ?
Actualité NHL 30 juin 2024

Nicholas Robertson voudrait être échangé

Nicholas Robertson
Actualité NHL 30 juin 2024

Le CH observerait la possibilité de signer Patrick Kane !

Le CH observerait la possibilité de signer Patrick Kane !
Actualité NHL 28 juin 2024

Une sélection surprenante des Ducks qui ouvrirait la porte au CH pour Ivan Demidov!

Une sélection surprenante des Ducks qui ouvrirait la porte au CH pour Ivan Demidov!

Commentaires

  1. hugo370

    Lecavalier fiterait bien à Nashville...L'équipe a besoin d'offensive et Vinny a besoin d'être la tête d'affiche d'une équipe!
  2. Yan99

    @hugo370 : Vincent ne sera aucunement la tête d'équipe, même s'il est échangé à Nashville...Je te rappel qu'ils ont Weber...Je doute que Vincent soit plus important que Weber dans la formation de Preds...
  3. hugo370

    @Yan99 J'aurais dû spécifier tête d'affiche À L'ATTAQUE, désolé, mon erreur!

Laisser un commentaire