Retour à l'accueil

Le nom de David Perron de plus en plus populaire à Montréal

Le premier juillet prochain, l\’attaquant québécois, David Perron, pourrait devenir agent lire sans restriction et ainsi choisir la destination de son choix. Ayant joué pour déjà quatre équipes différentes depuis le début de sa carrière, il est fort probable que le joueur de 27 ans opte pour un contrat à long terme afin d\’amener de la stabilité dans sa vie. Avec une bonne fin de saison avec les Ducks d\’Anaheim (8 buts, 12 passes pour 20 points) où il a disputé 28 parties après avoir été échangé par les Penguins, l\’ancien choix de première ronde des Blues de St-Louis n\’a pas caché qu\’il aimerait beaucoup revenir avec l\’organisation. Cependant, est-ce que la direction de l\’équipe sera prête à consentir un contrat de longue durée à Perron ?

Une chose est certaine, c\’est que si ce dernier ne parvient pas à se dénicher un nouveau pacte avec les Ducks, son nom sera fort probablement sur la liste d\’intérêts des Canadiens de Montréal. En effet, l\’équipe qui se cherche du talent à l\’attaque depuis plusieurs saisons pourrait ainsi mettre la main sur un ailier droit de talent. Cette réalité fait déjà couler beaucoup d\’encre dans les médias et plusieurs journalistes croient que ce serait un «fit» parfait pour les deux clans.

Avec une fiche en carrière de 141 buts et 191 assistances pour 332 points en 570 parties, il est certain que le joueur originaire de Sherbrooke a un talent indéniable en attaque, toutefois est-ce que Marc Bergevin sera prêt à prendre un risque en lui offrant un contrat à long terme à un joueur qui semble avoir de la difficulté à devenir un joueur constant ? Selon vous, Perron serait-il une belle prise pour le tricolore ?

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 18 septembre 2024

Sabres: une annonce à venir durant le voyage en Europe !

Sabres: une annonce à venir durant le voyage en Europe !
Actualité NHL 09 septembre 2024

Nick Robertson: pas de grève à prévoir selon les dernières informations

Nick Robertson: pas de grève à prévoir selon les dernières informations
Actualité NHL 29 août 2024

Max Pacioretty pourrait fort bien rejoindre les Leafs!

Max Pacioretty pourrait fort bien rejoindre les Leafs!
Actualité NHL 29 août 2024

Les dernières nouvelles concernant les agents libres (RFA) sans contrat dans la NHL

Les dernières nouvelles concernant les agents libres (RFA) sans contrat dans la NHL
Actualité NHL 27 août 2024

Les Blackhawks pourraient être patients avec Kevin Korchinski

Kevin Korchinski

Commentaires

  1. Yan99

    Perron est Québécois, talentueux offensivement, bon tireur, capable de faire passer la rondelle aussi. Par contre, c'est 20 points avec Anaheim, Getzlaf et Perry ont jouer un rôle (et Kesler à un certain temps)...Nous, y jouerait avec Pleky possiblement, loin d'être la même chose qu'un Getzlaf (trio sur lequel il a eu le plus de point). De plus, Perron est considérer comme un joueur à tête forte, ce qui à Montréal, peut vite causer de la merde. Therrien c'est pas la patience incarner et je ne serais pas surpris du tout de le voir dans les estrades ou sur la 4e ligne à quelques reprises si jamais il vient à Montréal. De plus, défensivement...Est-ce une perle ? J'en doute fort. Met-il tout l'effort au monde lors des entraînements et sur la glace ? Bref, trois choses qui sont primordiales pour Therrien de ce qu'on a pu voir depuis son arrivé avec le CH...Je ne sais pas si Perron possède les trois et s'il en possède qu'un seul...
  2. Chouette

    Oui et non Je compare beaucoup Perron (d'aujourd'hui) à un certains Benoit Pouliot, deux joueurs avec un talent fou, d'excellents lancers du poignet, un bon physique et une très bonne vitesse, ce qui est primordial dans la LNH aujourd'hui, cependant les deux ont été abonné à la liste des blessés toute leur vie et ça les a énormément ralentis. Perron est certes plus productif que Pouliot, avec une moyenne de 0.58 points par match, et il demeure un ailier énigmatique, s'il peut rester en santé sur papier il est intéressant, 0.58 points par match c'est un joueur de 2e trio. Cependant comme l'a bien expliqué @Yan99 , Perron est également reconnu pour être une tête forte, un gars qui veut son temps de glace sinon il va bouder, et selon la méthode Therrien, tu mérites ton temps de glace si tu travailles pendant les entrainements, peu importe qui tu es. Alors je doute fortement du bon match ici, Perron apporterait une offensive intéressante, mais le reste de son jeu laisse à désirer et lui et l'entraineur passeraient leur temps à se faire la baboune. C'est pas pour rien que Perron en est déjà à sa 4e équipe seulement à l'âge de 27 ans, et il a commencé à jouer dans la LNH directement après son repêchage à 18 ans.

Laisser un commentaire