Retour à l'accueil

Soir de première à Laval et tout un exploit de Xavier Simoneau

Le Rocket de Laval recevait les Americans de Rochester ce vendredi soir pour la première fois depuis la victoire des locaux contre le club-école des Sabres en séries l’an dernier.

Ce fut une soirée de première pour la troupe de Jean-François Houle. D’abord, l’équipe cherchait une étincelle pour retrouver le chemin de la victoire. Avec une seule victoire en 6 rencontres, le Rocket avait beau changer ses trios, mais la magie offensive ne levait pas.

Aujourd’hui, l’entraîneur-chef a de nouveau apporté des modifications à son alignement pour trouver la recette gagnante.

On croyait bien que les vétérans allaient mener la charge. Alex Bezlile l’a fait, du moins, dans le match contre Rochester. Ce sont toutefois les jeunes joueurs de l’équipe qui ont élevé leur jeu de quelques crans pour vaincre les Amerks par la marque de 8-1.

Soirée de première

Dans le match, on a assisté à de nombreuses premières. D’abord, Jan Mysak a inscrit son premier but de la saison en acceptant une superbe passe d’Alex Belzile. Le capitaine a déculotté la défensive adverse grâce à un changement de direction rapide en haut de zone offensive pour ensuite rejoindre son coéquipier Mysak fin seul dans l’enclave.

On a aussi eu droit au premier but de Justin Barron cette saison. Le défenseur ne joue pas toujours son meilleur hockey jusqu’ici, mais ce but lui enlevera assurément un peu de pression sur les épaules. C’est suite à un très bel effort d’Anthony Richard dans le coin que Barron a décoché un solide tir des poignets, et ce, sans hésitation.

Le défenseur en a ajouté plus tard dans le match en inscrivant son 2e, cette fois en avantage numérique.

Simoneau, vedette locale

Et que dire de Xavier Simoneau. L’athlète de Saint-André-Avellin a déjà conquis le coeur des partisans depuis ses débuts chez le Rocket. Intense à tous les matchs, il a récolté le fruit de ses efforts contre Rochester en inscrivant le tout premier but de sa carrière chez les professionnels.

C’est sur un savant tir-passe de Jesse Ylonen que Simoneau a redirigé la rondelle au fond du filet. C’est simple: Simoneau va dans le trafic. Il y est allé et ça a donné un but !

Pour revoir les premiers buts de Barron et de Simoneau !

Plus tôt dans le match, il s’était même permis de lâcher les gants contre Brett Murray qui fait 6’5. Simoneau, du haut de ses 5’7, a su renverser le gros bonhomme pour donner le ton au match.

En début de troisième période, Simoneau s’est fait complice du but de Corey Schueneman pour ainsi récolter un tour du chapeau à la Gordie Howe !

À noter également le premier but de la saison de Lukas Condotta sur une belle montée à deux contre un. Peter Abbandonato s’est amusé, lui qui fut laissé de côté pour les quelques premiers matchs de l’année. Un match de trois points pour lui, ce qui mène son total à 5 points en 3 matchs. Disons qu’il solidifie sa place dans l’alignement.

Le Rocket affrontera de nouveau Rochester samedi après midi et nos rédactrices Amélia et Jessika seront sur place pour couvrir la rencontre.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Rocket Laval 10 décembre 2022

Scène inquiétante dans le match du Rocket de Laval

Scène inquiétante dans le match du Rocket de Laval
AHL 09 décembre 2022

L’hécatombe se poursuit chez le Rocket de Laval

L’hécatombe se poursuit chez le Rocket de Laval
Rocket Laval 03 décembre 2022

Rocket de Laval | Bulletin du quart de saison

Cayden Primeau
Rocket Laval 02 décembre 2022

AHL | Transaction mineure entre le Rocket et les Wolves

AHL | Transaction mineure entre le Rocket et les Wolves
Rocket Laval 28 novembre 2022

Mouvement de personnel chez le Rocket de Laval

Mouvement de personnel chez le Rocket de Laval
Rocket Laval 25 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger
Rocket Laval 23 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements en défensive contre Abbotsford

Cayden Primeau
Rocket Laval 22 novembre 2022

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Commentaires

Laisser un commentaire