Retour à l'accueil

Sean Farrell: doit-on s’inquiéter de son cas chez le Rocket ?

Sean Farrell n’a pas joué depuis le 25 novembre dernier. Le rapport officiel indique qu’il s’absentera pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au haut du corps. On ne connaît toujours pas la nature de cette blessure.

Le Rocket a l’habitude d’être transparent lorsque vient le temps de donner des mises à jour concernant les blessés. Par contre, le mystère demeure complet autour de la blessure de l’attaquant américain. Je vous dirais que même à l’interne, on se demande à quel moment dans le match à Syracuse il s’est blessé. C’est très dommage dans le cas de Farrell, car à ses derniers matchs, il jouait du très bon hockey. En visionnant les séquences de son match contre Syracuse, le seul moment où l’on peut déduire qu’il s’est fait mal, c’est sur ce tir:

C’est très subtil, mais c’est réellement la seule séquence suspecte de tout le match contre Syracuse. Il semblait légèrement se tenir le bras après avoir reçu la rondelle sur lui. Malgré tout, il a effectué une présence en prolongation et il ne semblait pas vraiment affecté. C’est là que je me demande, est-ce que ça cache autre chose ?

Historique de blessure

Je ne fais que me poser la question et j’espère bien me tromper. Mais dans le passé, Sean Farrell a subi une bonne commotion cérébrale en NCAA. C’était suite à cet incident lorsqu’il jouait pour le Crimson d’Harvard:

Pendant la partie contre Syracuse, celle ciblée par l’organisation comme étant le match où il s’est blessé, Farrell a encaissé quelques mises en échec. Rien pour l’ébranler et rien pour dire qu’il s’est fait ramasser pendant toute la rencontre. Un match normal pour un joueur qui va travailler dans les coins de patinoire. Est-ce que ça pourrait avoir éveillé des symptômes ? Je ne veux certainement pas établir de pronostic, mais quand même à l’interne on se questionne sur le moment où il s’est blessé, il y a moyen de spéculer.

Espérons qu’il puisse revenir au jeu rapidement et surtout, en santé. Le Rocket aura besoin de son talent en offensive avec la perte de plusieurs éléments dans l’alignement. Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi le diagnostic ne tombe pas dans l’immédiat. L’enflure peut en faire partie tout comme la sévérité des symptômes commotionnels (si tel est le cas évidemment). Ce sera à suivre dans les prochains jours.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

AHL 28 février 2024

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies
AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
AHL 19 février 2024

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval
AHL 13 février 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier
AHL 12 février 2024

Hebdo CH | Owen Beck et Florian Xhekaj s’amusent, mais pas Mesar !

Hebdo CH | Owen Beck et Florian Xhekaj s’amusent, mais pas Mesar !
AHL 09 février 2024

Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies

Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies
AHL 08 février 2024

Anthony Richard obtient une première chance chez les Bruins !

boston-bruins

Commentaires

Laisser un commentaire