Retour à l'accueil

Rocket de Laval | Une date à oublier pour Xavier Simoneau

Le 9 décembre 2022, Xavier Simoneau quittait la patinoire sur une civière, blessé au visage suite à un contact. Le jeune homme originaire de St-André-Avellin connaissait un bon début de carrière professionnel avec 4 buts et 14 mentions d’aide en 23 matchs. Il a été tenu à l’écart du 9 décembre au 30 décembre (sept matchs) et a présenté des difficultés à retrouver son rythme sur la glace et en termes de production (2 buts, 14 passes en 39 matchs). Le 9 décembre dernier, un scénario malheureux semble rejouer alors que Simoneau a été victime d’une mise en échec dangereuse à la tête, contact pour lequel il a été retiré du match pour être évalué.

Des tests réussis

Après le match du 9 décembre, j’ai questionné Jean-François Houle au sujet de l’état de santé de Xavier Simoneau. Les nouvelles étaient encourageantes alors que l’attaquant avait réussi tous les tests exigés par la ligue américaine de hockey avant de revenir dans le match. Simoneau est actuellement le quatrième meilleur pointeur de l’équipe avec 12 points (4 buts, 8 mentions d’aide) en 20 matchs.

« C’est sur que c’est inquiétant de le voir comme ça. Il est revenu au jeu, il a passé tous les tests que la ligue recommande pour pouvoir revenir au jeu. Ce n’est pas facile de voir Simoneau se faire frapper comme ça, nos joueurs ont bien réagi à ça. »

-Jean-François Houle

Prudence, comme avec Heineman?

Malgré le fait que Simoneau soit revenu dans le match de samedi après avoir réussi tous les tests préventifs, on demeure prudent dans son cas. Simoneau a raté le dernier entraînement de l’équipe pour subir des traitements et ne sera pas de la formation partante ce soir face aux Phantoms de Lehigh Valley. Espérons qu’il s’agisse de mesures préventives, comme on l’a fait avec Emil Heineman qui a avoué avoir été sur la touche un peu plus longtemps par prudence.

Si le retrait de Simoneau s’avère plus que préventif, il faudra peut-être se questionner sur le fait de permettre à un joueur de renouer avec l’action suite à un contact à la tête, peu importe les résultats des tests préventifs. Cette blessure coûte peut-etre une audition dans la LNH à Xavier Simoneau, alors qu’Emil Heineman patinait sur la quatrième unité à l’entraînement du Canadien ce matin.

Andersson patine, aucune nouvelle de Farrell

L’attaquant Lias Andersson était de retour sur la glace avec ses coéquipiers aujourd’hui. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le Rocket qui anticipait son retour entre le 30 décembre et le 13 janvier. Nous sommes toujours sans nouvelle de Sean Farrell, à l’écart pour une période qui n’a pas encore été déterminée (haut du corps).

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 03 mai 2024

AHL: les Hurricanes auront de nouveau un club affilié !

hurricanes-caroline
AHL 22 avril 2024

Rocket | La progression au détriment des résultats ?

Rocket | La progression au détriment des résultats ?
AHL 13 avril 2024

Le retour de Matt Murray se confirme !

Le retour de Matt Murray se confirme !
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
AHL 04 mars 2024

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson
AHL 28 février 2024

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies
AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Commentaires

Laisser un commentaire