Retour à l'accueil

Rocket de Laval | De bonnes nouvelles à l’horizon

Le Rocket de Laval sera en action demain soir à Syracuse dans un duel face au Crunch. Cet affrontement ne s’annonce pas de tout repos alors que les hommes de Jean-François Houle tenteront de faire oublier leurs deux dernières contre-performances face aux Phantoms et aux Bears. Le Rocket compose avec plusieurs absences significatives dans son alignement et pourrait compter sur du renfort important à court terme.

Feu vert pour Simoneau

L’attaquant Xavier Simoneau a participé à l’entraînement avec ses coéquipiers sans restriction, ce matin. Victime d’une mise en échec à la tête le 9 décembre dernier, Simoneau a été brièvement retiré du match selon les exigences de la ligue pour prévenir les commotions cérébrales. Simoneau est revenu dans le match par la suite. Dans les jours qui ont suivi, il s’est absenté de l’entraînement pour des traitements. Simoneau n’a pas participé aux deux derniers matchs de son équipe. En raison du retour en santé de Xavier Simoneau, les attaquants Jakov Novak et Alex-Olivier Voyer ont été rétrogradés en ECHL avec les Lions de Trois-Rivières.

Farrell et Andersson s’approchent d’un retour

Les deux attaquants s’entraînent avec leurs coéquipiers et s’approchent d’un retour au jeu. Leur retour éventuel donnera assurément un coup de main à l’attaque de Jean-François Houle, surtout au niveau de l’avantage numérique, où les deux joueurs sont particulièrement doués.

Nouveau visage à l’entraînement

Le gardien de but Kasimir Kaskisuo a rencontré ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement, hier à Syracuse. Selon les propos obtenus par Anthony Marcotte, il n’est pas prévu que Kaskisuo obtienne un départ cette semaine. À la recherche d’une entente depuis quelques mois, le gardien de 30 ans n’a pas encore disputé de match dans un contexte compétitif cette saison. Il pourra compter sur quelques séances d’entraînement avant de défendre le filet lavallois.

Jakub Dobes devrait obtenir le départ face à Syracuse. Le portier a très bien fait lors de ses trois derniers départs, avec une fiche de 2-0-1, une moyenne de but accordée à 2.30 et un pourcentage d’efficacité à 0.935.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

AHL 28 février 2024

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies
AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
AHL 19 février 2024

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval
AHL 13 février 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier
AHL 12 février 2024

Hebdo CH | Owen Beck et Florian Xhekaj s’amusent, mais pas Mesar !

Hebdo CH | Owen Beck et Florian Xhekaj s’amusent, mais pas Mesar !
AHL 09 février 2024

Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies

Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies
AHL 08 février 2024

Anthony Richard obtient une première chance chez les Bruins !

boston-bruins

Commentaires

Laisser un commentaire