Retour à l'accueil

Une course au trophée Maurice Richard très internationale cette saison

Dans une saison écourtée et avec une courte préparation, il n’était pas évident de savoir qui finirait meilleur buteur de la saison. C’est sur que Ovechkin demeure chaque saison l’homme à battre.

Cette année la course bat son plein et c’est Matthews des Maple Leafs qui semble assis sur un solide coussin, lui qui ne semble pas ralentir. Son ratio de but par match est de 0.8, impressionnant. Cependant il laissera passer son tour ce soir et ne sera pas de la rencontre des Leafs contre les Jets de Winnipeg. Il sera réévalué sur une base quotidienne.

Le plus excitant dans cette course au trophée Maurice Richard récompensant le meilleur buteur de la saison, c’est que 5 nations différentes sont représentées aux 5 premiers rangs du classement. Comme je l’ai dit, l’Américain Matthews mène la danse avec 32 filets en 40 rencontres. Derrière lui, à 6 longueurs (36 buts), on retrouve le finlandais de l’Avalanche, Mikko Rantanen. À la 3e position, le canadien McDavid avec 23 buts suivit d’un autre Oilers, l’allemand, Leon Draisaitl avec 22 buts. C’est le même total que le joueur russe de Washington, Ovechkin. Ce dernier a remporté le trophée à 7 reprises lors des 8 dernières saisons.

On peut presque regretter que David Pastrnak ait raté le début de la saison. Le joueur Tchèque avait partagé les grands honneurs avec Ovechkin en marquant 48 buts la saison dernière.

1) Auston Matthews (USA) – Maple Leafs – 32 buts

2) Mikko Rantanen (FIN) – Avalanche – 26 buts

3) Connor McDavid (CAN) – Oilers – 23 buts

4) Leon Draisaitl (ALL) – Oilers – 22 buts

5) Alexander Ovechkin (RUS) – Capitals – 22 buts

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Ced244

    On peut pas vraiment parler de course cette année... Mathews a une avance insurmontable déjà! 6 but en fin de saison et il ne dérougit pas.

Laisser un commentaire