Retour à l'accueil

Tomas Vokoun, le meilleur contrat parmi tous les joueurs autonomes?

Après avoir observé les pires contrats, voici que Ryan Dadoun nous offre : les équipes qui ont fait les meilleurs coups cet été.

1. Tomas Vokoun 1 an /$1.5 millions
Les Caps l\’ont littéralement volé, selon M.Dadoun. Vokoun a eu une excellente saisons avec les Panthers, l\’an dernier, 2.55 GAA et .922 % de pourcentage d\’arrêt en 54 matchs.

Il ne croit pas cependant que Washington soit grandement amélioré avec Vokoun dans les buts, puisque Michal Neuvirth et Braden Holtby ont été en mesure de faire le boulot lors des dernières saisons. Sauf qu\’avec sa venu, il apportera plus d\’expérience dans le filet des Caps. Et ils pourront continuer de préparer les 2 jeunes gardiens à prendre le poste, lorsqu\’il va quitter.

2. Ian White 2 ans /$5.75 millions
Selon Ryan, il aurait très bien pu être le volé de l\’été, si Vokoun n\’aurait pas signé à se prix ! Ian White est un très bon défenseur et devrait grandement aider la brigade défensive des Red Wings. L\’an dernier, il a fini la saisons avec une fiche décevante soit de 26 points, mais le chroniqueur croit qu\’il pourra rebondir avec sa nouvelle équipe.

Simon Gagné 2 ans /$7 millions
Selon lui, le contrat octroyé à Simon Gagné est parfait. Il aurait même aimé que Markov signe ce style d\’entente, puisque les 2 joueurs ont eu de brillantes saisons dans le passé et que les 2 ont été blessés lors des dernières saisons. Sauf que le Canadien n\’a pas eu la même vision que les Kings, soit qu\’ils ne prévoient pas à ce que Simon Gagné joue 246 matchs en saison régulière comme le Canadien le pense avec Markov.

4. Alex Tanguay 5 ans /$17.5 millions
Les Flames ont fait une excellente affaire dans le dossier Tanguay. Sur le Cap Hit, il prendra seulement que 3.5 millions pour un joueur qui jouera sur la première ligne d\’attaque. Il croit que les standards qu\’il a établi l\’an dernier, soit de 69 points en 79 matchs, seront répétés l\’année prochaine surtout s\’il continu d\’avoir une excellente chimie avec Iginla.

Christian Ehrhoff 10 ans /$40 millions
Il ne croit pas que Ehrhoff va connaitre 10 excellentes saisons avec les Sabres, mais le 4 millions sur la masse salariale fait balancer les choses. Il pense aussi que ce type de contrat ne sera plus toléré dans le futur soit plusieurs millions dans les premières saisons et ensuite dans les dernières années que le montant diminue considérablement pour ne pas dire drastiquement. Il reste que les Sabres ont bien travaillé dans ce dossier.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 22 juillet 2024

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur
Actualité NHL 01 juillet 2024

Le pilier de la défensive des Hurricanes en Caroline pour y rester

Le pilier de la défensive des Hurricanes en Caroline pour y rester
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde

Kent Hughes - Transaction - Sportsnet
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Logan Sawyer est le 2ème choix de la 3ème ronde du Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !

Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !

Commentaires

  1. Davidbr44

    Daccord Vokoun amènera une plus grande stabilité dans les filets chez les caps et a 1.5 M $ très très bonne signature !
  2. gcndoyon18

    La véritable faiblesse des Caps, ça n'a jamais vraiment été devant le filet, c'était et c'est encore cette année les défenseurs défensifs... Alzner, Carlson et Green, offensivement, c'est bon, mais défensivement., c'est pas très évident ! D'ailleur Vokoun a perdu la moitié de sa valeur réelle alors...
  3. ovechkin877

    jamais ete ,chu pas daccord,varly etais excellent mais flanchais au mauvais moment et neuvirth malgre que je laime bien ne fesais pas les arrets qu il aurais du faire. en esperant que vokoun les feras lui,la faiblesse ultime c le duo shultz green ,deux defenseurs pourris en replis defensif lent et maladroit.

Laisser un commentaire