Retour à l'accueil

Les rumeurs de la semaine (Ottawa Sun)

Bruce Garrioch du Ottawa Sun rapporte que le marché des joueurs autonomes sans compensation ne sera pas rempli de bons joueurs cette saison. Les équipes auront de la misère à trouver un joueur capable de combler leur besoin. Les attaquants Patrick Marleau, Ilya Kovalchuk et Tomas Plekanec sont les meilleurs attaquants et pour ce qui est des défenseurs, il y a Dan Hamhuis, Sergei Gonchar et Anton Volchenkov qui risque de susciter le plus d’intérêt. Le problème est que ces bons joueurs demanderont beaucoup en salaire. Une source mentionnait : « Il n’y a pas la profondeur des autres années. Vous pouvez signer un joueur comme Tomas Plekanec a 4.5 millions de dollars par saison, mais vous le regretterez tous les jours qui suivront cette signature ». Les plus gros noms seront des gardiens de but tels qu’Evgeni Nabokov, Marty Turco, Chris Mason et Dan Ellis. Il y a plusieurs équipes qui ont besoin d’un gardien de but, dont le Lightning et les Capitals. Les yeux seront tournés vers le Canadien de Montréal pour savoir ce que fera Pierre Gauthier avec ces gardiens Jaroslav Halak et Carey Price. Les deux seront joueurs autonomes avec restriction le 1er juillet prochain. Il y en a un qui pourrait être échangé d’ici le 1er juillet. Il y a des indications comme quoi le nouveau DG du Lightning, Steve Yzerman, a eu des discussions avec Pierre Gauthier au sujet de Carey Price. Les Canadiens devront être prudents, car ils ont déjà pour 45 millions de dollars de joueur signé pour la prochaine saison et ils devront faire une offre à Jaroslav Halak. Les Canadiens voudront un attaquant en retour d’un gardien de but. Tampa Bay pourrait offrir l’ailier Martin St. Louis. Le problème de St-Louis est qu’il prend de l’âge donc il ne pourra pas aider les Canadiens à long terme.

Voici les meilleurs joueurs disponibles :

1. Patrick Marleau : S’il quitte San Jose, il aimerait rester sur la côte Ouest, donc Los Angeles est une destination possible.

2. Ilya Kovalchuk : Il pourrait retourner en Russie et jouer pour une équipe de la KHL.

3. Scott Niedermayer : La question est de savoir s’il jouera la prochaine saison. New Jersey et Washington sont à la recherche d’un défenseur et pourraient faire une offre.

4. Tomas Plekanec : S’il quitte, l’équipe qui le signera le payera trop cher. Est-ce qu’il peut répéter les statistiques de l’année dernière ? Les Oilers et les Blue Jackets pourraient être intéressés à ses services.

5. Evgeni Nabokov : Il y a une source qui croit que les Sharks tourneront probablement la page sur Nabokov. Les Flyers, les Blues et le Lightning pourraient lui faire une offre.

6. Dan Hamhuis : Il n’a pas bougé à la date limite des transactions, mais il sera convoité le 1er juillet.

7. Anton Volchenkov : Il ne retournera pas avec les Sénateurs. Les Sharks et les Rangers sont à la recherche d’un défenseur bloquant des lancers. Les Capitals ne seraient pas intéressés. Il pourrait toucher un salaire entre 4.5 à 5 millions de dollars.

8. Alexander Frolov : Il ne sera probablement pas de retour avec les Kings. Peut-être à Montréal avec Mike Cammalleri.

9. Sergei Gonchar : Personne ne sera surpris si les Capitals le ramènent à Washington. Les Penguins aimeraient le garder, mais il sera difficile de l’inclure sur leur masse salariale.

10. Marty Turco : Une destination possible serait les Blues de St. Louis.

Autres joueurs :

Teemu Selanne : S’il revient au jeu, il sera de retour avec les Ducks.

Matt Cullen : Le Wild pourrait être intéressé.

Vaclav Prospal : Les Canucks pourraient lui faire une offre.

Olli Jokinen : Peut-être un retour en Floride.

Zbynek Michalek: Va-t-il rester à Phoenix?

Ils se trouveront une job:
Alexei Ponikarovsky, LW, Pittsburgh; John Madden, C, Chicago; Frederik Modin, LW, Los Angeles; Paul Martin, D, New Jersey; Andy Sutton, D, Ottawa; Derek Morris, D, Phoenix; Pavol Demitra, C, Vancouver; Mark Recchi, RW, Boston; Toni Lydman, D, Buffalo; Henrik Tallinder, D, Buffalo; Ray Whitney, LW, Carolina.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 01 juillet 2024

Le pilier de la défensive des Hurricanes en Caroline pour y rester

Le pilier de la défensive des Hurricanes en Caroline pour y rester
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde

Kent Hughes - Transaction - Sportsnet
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Logan Sawyer est le 2ème choix de la 3ème ronde du Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !

Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
Actualité NHL 29 juin 2024

Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024

Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024

Commentaires

  1. bydou4

    Bizarre les rumeurs sont toujours au sujet de Price, jamais Halak, les autres Dg ont-ils vues des affaires que les fans a Montréal n'ont pas vues. Ou bien ils considère que Price représente un risque moins grand que Halak. Une chose est claire pour moi Halak n'a pas le statue d'intouchable.
  2. JC_44_44

    Je crois que c'est parce que Price a une plus grosse valeure sur le marché qu'Halak.
  3. Nicolas8

    JC_44_44 je suis d'accord avec toi PK price on la repêcher a1 ronde et Halak 9 ronde la valeur et de 1 ronde faque cest Carey Price
  4. bydou4

    Moi aussi je crois que la valeur de Price est plus grande, mais le problème a Mtl c'est que si le Canadien échange Halak ça va être la catastrophe pour plusieurs fans. Ça été la même affaire quand le Canadien a échanger Huet, il es où Huet aujoud'hui? Une chose qui est sûre c'est qu'il a le fond de culotte usé parce qu'il a passé les séries assis. Faut voir plus que deux trois semaines de bonnes performances et rien ne dit que Halak ne voudra pas retourné en Europe dans trois ans. Je pense pas que l'Europe est dans les plans de Price.
  5. Djbigkane

    Y'on tous vu les même série que nous autres les autres Dg un tir dans le haut du filet et sais un but Vs Halak. Price a gagné partout ou y'a passé. Halak a pas gagné grand chose dans sa carrière. Halak se compare tant qu'a moi a Tim Thomas, et Huet y va être un très bon gardien #2 mais jamais un gardien #1. Et Halak a jamais goaler 50-60 games dans une saison. Halak a un petit physique. et en 18 matchs des série il a été retirer 3 fois du matchs : 1 fois sur 6 ???. Voilà pourquoi personne s'interesse a Halak ou presque,
  6. willcrosby

    Selon moi, à cour terme échangé Price serait une bonne idée, car Montréal n'a pas vraiment une formation réputer pour repêcher et développer leurs bons jeunes joueurs. Mais à long terme je crois toujours que Price à un meilleur potentiel que Halak, il à tout de même été choisi en première ronde... La question est qu'est-ce qu'il seront bon pour obtenir en retour? À tampa Bay je ne crois pas qu'il y est vraiment de quoi intéressant en attaque... car Lecavalier ou Stamkos c'est trop, St-Louis commence à vieillir, Malone une bonne saison sur 3, alors je ne crois pas que ce sois avec le lightnings qu'ils vont s'entendre pour obtenir un bon attaquant... Pierre gauthier fera t-il un bon mouve? À voir dans les prochaines semaines...
  7. habsfan331

    Juste pour revenir sur les joueurs autonomes, un nom qu'on ne mentionne jamais et que j,aimerais voir à Montreal c'est Colby Armstrong, il est gros, c'est pas un mauvais joueur et il dérange.
  8. virginie29

    C'est des questions que je me pose : je me rend compte de plus en plus de gens qui pensent plus à court terme sur lequel des 2 gardiens à gardés et celle là je ne la comprends pas.. Il faut penser à LONG TERME pas juste sur une demi saison ou 1 an. Aussi quand certaines personnes disent qu'il faut l'échangé dans l'ouest, c'est quoi vous avez peur qu'il vient nous hanté ? c'Est comme quand ses fefans là mentionnent des raisons ridicule pour le dénigré pour remonté l'autre. Je crois que Gauthier doit absolument garder lui qui veut rester le plus avec le CH et ce gardien est CAREY PRICE ! Halak est pour moi, un feu de paille et ce n'est parce qu'il a connu 1 saison sur 4 ans que ça fait de lui un Patrick ROY ou un gardien d'avenir à long terme ou comme d'autres à court terme. Désolé pour ses fans mais moi je n'en suis pas une, et vous avez le droit d'être un fan (ça je respecte ) ! ( je ne vise pas personnellement une personne , mais c'est une impression que je rescend). les gens doivent pensé au talent, au potentiel et la technique d'un Price qui l'a tout ça. ET c'Est pas mal difficile de gagné dans 65% des matchs avec 2 buts et - que tes coéquipiers comptent. mais ça la plupart de vous le saviez ?!
  9. denis4444

    bonjour a toute et à tous le problème c'est qu'on redis toujours les même choses !! Montréal examine les possibilités d'échanger un des 2 gardien alors on verra personnellement j'aimerai garder yaroslav Halak !!! pour les défenseur on a paul mara , jaroslav spacek, andrei markov et roman hamrlik qui pourrai quitter l'organisation : paul mara on le resigne pas c sur andrei markov tu teste se que tu peut avoir en retour et tu prend la meilleur offre !! pour les attaquants andrei et sergei Kostitsyn, glen metropolit ,tomas plekanec ,mathieu darche , ne seront pas de retour glen metropolit ne sera pas resigner tomas plekanec ne sera pas resigner parce que il demandera trop cher mathieu darche ne sera pas resigner alors la ou les transaction que le ch devrai faire serai : Nathon Horton et steven weis contre Carey price ,jaroslav Spacek , benjamin Maxwell tomas vokoun ne sera pas de retour alors on donne carey price et on leur solidifie leur défensive et un bon jeune espoire maxwell 2iem transaction patrick sharp et Kriss Versteeg contre Choix de Première ronde et les frères Kostitsyn pour andrei markov je ne sais pas qui on pourrai avoir par contre jaimerai bien un James Wisniewski et pour roman hamrlik je le garde pour former Pk SUBBAN alors sa donnerai Frolov -Weis-Cammaleri Gionta-Gomez-Horton Versteeg-Moore-Sharp Moen-lapierre-pouliot Wisniewski-Jorges (c) hamrlik - Subban gill-bergeron o'byrn ,webber Halak -sanford j'enbauche alexander Frolov pour faire un duo frolov cammaleri si on depasse la masse salarial j'échange hamrlik pour un jeune defenseur ou un choix au repechage voila mon analyse !!!
  10. cram_4362

    wow denis4444 il manque juste la coupe............... bye bye bonne journee.
  11. willcrosby

    xD Je ne crois pas que sa sois possible ton alignement denis4444, car si on regarde sà le plafond est à 58,8M$ l'an prochain. Attaquant déjà du CH: 22M$ Attaquant à signer: 18M$ Défenseur du CH: 10M$ Défenseur à signer ou acquis: 4,5M$ Gardiens: 3M$ Est-ce vraiment possible? À voir... Selon moi je crois que le CH bougera mais pas tant que sà!
  12. JC_44_44

    Même Pierre Gauthier l'a dit. Ce ne sera pas comme l'été passé.
  13. virginie29

    question m'essemblait qu'il signerait Mike Smith en tant que numéro 1 ?!
  14. bydou4

    S'ils peuvent avoir Price pour une bouché de pain ils vont le faire, et Yzerman va passé pour un génie et nous pour des clowns. Comme avec Ribeiro. Les Dg n'ont pas l'habitude de faire de cadeaux sauf ceux de Mtl.
  15. gagoo69

    reponse a denis444 les panthers n'ont aucun interet a echanger pour price PCQ en jakob markstrom ils ont le meilleur espoir a cette position parmis les 30 equipes sans trop me tromper alors dans une telle situation ils seraient dans la meme situation que le canadien(de cette annee) dans 2-3 ans
  16. simond.d

    @Bydou4 Échange de Craig Rivet = Gorges Choix de premiere ronde (pacioretty) J'sais pas pour toi mais me semble qu'on a passer un pas pire sapin a San jose !
  17. bydou4

    Gorges est un 5 em déffenseur, Pacioretty n'a rien montré a date (mais je garde espoire avec lui) si jamais il ne devien pas le joueur souhaiter, ça vaudra pas la transaction de Ribeiro. Sourray, Streit, Ryder, Komisarek, (et peut être Plekanec) le Canadien a reçu quoi en retour? Trouvé moi une autre équipe qui laisserait partir tous ces joueurs sans rien avoir même pas un petit choix au repêchage. Si c'est ça avoir de la vision, bien ils ont les yeux embrouiller.
  18. simond.d

    Ben en faite c'est que tu parlais d'échange Bob Gainey ne voulait pas échanger c'est élément parcequ'il était important pour l'équipe et qu'a Montréal quand on fait pas les séries tout les fans capote et veulent la tête de la moitier de l'équipe. Montrer un peu de bonne volonté ne ferait pas de tort. Je suis persuadé qu'au Moment ou Souray, avait une garnotte qui faisait gagné le candien, et que le canadien l'avait échangé et par conséquence que le canadien n'avait pas fait les séries vous auriez crier au loup. Même chose pour Streit et en ce qui concerne Ryder et Komisarek de se que je sache il n'avait pas une très grosse valeur pour qu'il vaille la peine d'être échanger. Et si on avait échanger Plekanec contre quoi ... qu'elle équipe aurait voulu pour les séries d'un joueur qui ne produit pas en série...
  19. Outhmane

    Si Gauthier se bouge pas cette été , il l" a vraiment un probléme dans son cerveau , j'en n'est marre qu'il dit a chaque fois , Ont n'aime cette formation ou elle l'a bien fait en séries , a Montréal , ONT VEUT LA COUPEE !! Le Canadien est trop petit et fait peur meme pas a une mouche , tu peux pas gagner avec se genre d'équipe , il oublie aussi qu'il faut pas compter juste sur les gardiens car c'est grace a lui qu'ont n'a passé les capitals et les pinguins . Quand il y'a eu la série contre les flyers , c'est la qu'on n'a compris que le CH est pas si fort que ca !!! Alors Gauthier bouge toi le cu ....
  20. bydou4

    Dans le hockey d'aujourd'hui ça prend de la vision, voir plus loin que le moment présent, le Canadien a toutes les misères du monde a faires les séries et il n'y a rien de sûre pour la prochaine saison. Juste une petite exemple, tous le monde capote sur Halak et si jamais le Canadien échange Price, bien je vous dit qu'ils ne sont pas sortie du bois. Parce que le gardien d'avenir c'est pas Halak mais bien Price. En passant c'est le devoir de l'organisation de mettre une équipe compétitive sur la glace année après année, donc s'ils savent que le joueur ne reviendra pas et que l'équipe n'est pas plus forte que la 8em place et faire une ronde de peine et de misère bien aussi bien manquer les séries pendant un boute que manger des miettes de toast années après années.
  21. simond.d

    A ce niveau la je suis totalement d'accord avec toi ! Mais faut se rapeller du contexte lorsqu'on critique un échange ou un choix au repêchage c'est bien plus facile de le faire 5 ans apres que sur le coup ... le contexte c'est ultra important !
  22. bydou4

    J'ai conffience en Gauthier, je pense que cette homme la va remettre le club sur la bonne voie, du moin je l'espère et que les transaction a la Ribeiro c'est terminer. Et signé les joueurs que l'ont veut garder a long termes, comme les autres organisations font.
  23. simond.d

    Faut d'abord repêcher les bons :P ! Mais on sen effectivement un chagement de garde dans l'approche que le canadiens a car il on tout de même payer un choix de 2 eme ronde pour aller chercher de la profondeur pour les série (Moore)
  24. virginie29

    désolé mais cette rumeur de price v st-louis n'est pas fondé et a faites rire plusieurs sources dans lnh.
  25. virginie29

    EKLUND lance rumeurs purement inventées, comme Bruce Garrioch qui fait la même chose à Ottawa. Il a mentionné hier que le Canadien et le Lightning discutait quant à une éventuelle transaction Carey Price vs Martin St-Louis. Toutes les sources que j'ai contactées ont eu la même réaction ils ont rit. Ça prendrait plus qu'un petit ailier âgé en retour de Price, voyons. EKLUND BRUCE GARRIOCH (2 lanceurs de rumeurs purement inventés).
  26. virginie29

    en passant ses 2 mêmes ont dit la même chose mais avec halak v st-louis (et ça il y a 5 jours).

Laisser un commentaire