Retour à l'accueil

Repêchage LHJMQ | Hendrix Lapierre et Theo Rochette raviveront-ils la flamme à Chicoutimi?

Depuis quelques années, les partisans des Saguenéens de Chicoutimi se font de plus en plus rares en raison des insuccès de l’organisation. En effet, on doit pratiquement remonter au temps où David Desharnais était une vedette de l’équipe afin de voir un Centre Georges-Vézina plein à craquer. Certes, il y a eu quelques moments en série éliminatoire où il était possible de voir une belle ambiance dans l’amphithéâtre, mais l’ambiance et l’engouement autour de la formation saguenéenne est de loin inférieure au temps où Desharnais démontrait toute l’étendue de son talent dans la LHJMQ.

Toutefois, l’organisation pourrait fort bien avoir frapper un coup de circuit au repêchage de la LHJMQ samedi dernier en mettant la main sur Hendrix Lapierre avec le tout premier choix au total, lui qui était considéré comme le meilleur joueur disponible cette saison. En effet, le joueur de 16 ans a connu une très bonne campagne avec L’intrépide de Gatineau, affichant un dossier de 17 buts et 40 passes pour 57 points en 35 parties. Possédant un sens du hockey très élevé ce dernier devrait rapidement devenir l’un des bons joueurs chez les Saguenéens. De plus, il pourra compter sur un appui familial élevé puisque la majorité de sa famille est dans la région du Saguenay.

Toutefois, c’est la sélection de Theo Rochette qui semble le plus intriguer les partisans des Sags. En effet, le jeune homme qui s’est ajouté à la dernière minute aux joueurs disponibles semble attirer l’attention de plusieurs personnes, lui qui selon plusieurs experts avait le potentiel d’être sélectionné au tout premier rang. Cependant, les formations ne connaissaient pas vraiment Rochette, si bien que ce dernier a glissé jusqu’au deuxième choix de Chicoutimi en première ronde, au 7e échelon. D’ailleurs, plusieurs personnes du milieu ont été très surprises de voir celui qui possède deux nationalités (canadienne et suisse) ne pas être parmi les trois premiers appelé sur le podium. Une chose est certaine, c’est que le directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, affichait un large sourire lorsqu’il est revenu sur ses sélections et a même avoué qu’il ne croyait aucunement pouvoir mettre la main sur Lapierre et Rochette en première ronde.

Il sera donc intéressant de suivre la progression de ses deux joueurs lors de la prochaine campagne dans le circuit Courteau, puisque s’ils réussissent à s’imposer rapidement dans leur nouveau milieu nous pourrions fort bien assister à une renaissance de la popularité des Saguenéens de Chicoutimi au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 29 juin 2024

Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024

Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
LHJMQ 07 juin 2024

Les meilleurs espoirs en vue du repêchage LHJMQ 2024

Les meilleurs espoirs en vue du repêchage LHJMQ 2024
LHJMQ 06 juin 2024

Transactions LHJMQ: Les Wildcats soutirent deux joueurs aux Mooseheads!

Transactions LHJMQ: Les Wildcats soutirent deux joueurs aux Mooseheads!
LHJMQ 01 juin 2024

William Rousseau nommé meilleur gardien au pays!

William Rousseau nommé meilleur gardien au pays!
LHJMQ 01 juin 2024

Jean-François Grégoire est l’entraîneur de l’année dans la LCH!

Jean-François Grégoire est l’entraîneur de l’année dans la LCH!
LHJMQ 31 mai 2024

Coupe Memorial: Une finale à saveur de la Ligue de l’Ontario

ohl
LHJMQ 31 mai 2024

Transaction: Les Remparts obtiendraient le premier choix du repêchage LHJMQ!

Transaction: Les Remparts obtiendraient le premier choix du repêchage LHJMQ!
LHJMQ 15 mai 2024

Les Voltigeurs sont champions de la LHJMQ!

Les Voltigeurs sont champions de la LHJMQ!

Commentaires

  1. Itzo97

    Théo est le fils d'un ancien arbitre professionnel ayant évolué en Suisse et analyste sportif sur une chaîne TV privé en Suisse : Stéphane Rochette

Laisser un commentaire