Retour à l'accueil

Grosse transaction dans la LHJMQ !

C’était attendu depuis quelque temps cette transaction, mais elle fut finalement officialisée aujourd’hui par les deux partis. En effet, les Remparts observaient grandement la possibilité d’ajouter un attaquant de grande qualité à son groupe pour la prochaine saison alors qu’on vise un retour dans la discussion pour la Coupe du Président. Avec d’excellents jeunes, on vient greffer des vétérans de qualité.

Ainsi, Zachary Bolduc passe aux Remparts de Québec. Un scénario qui circulait depuis quelques semaines, mais on nous a dit que l’Océanic souhaitait attendre que l’attaquant se fasse repêcher sous ses propres couleurs avant de le transiger.

Les Remparts paient toutefois le prix fort: trois choix de premier tour (2022 et 2 fois 2023) en plus d’ajouter un choix de 6e tour. Patrick Roy semble y aller à fond pour l’obtention d’une nouvelle Coupe du Président.

Zachary Bolduc, choix de premier tour des Blues de St-Louis (#17), fut le tout premier joueur à sortir pour la LHJMQ lors du dernier encan amateur de la NHL. Une sélection qui m’a surpris puisque je voyais Xavier Bourgault obtenir cet honneur d’être le premier.

Bolduc a connu une bonne saison en général au niveau des statistiques, mais son manque de progression fut noté par quelques observateurs. Les Blues ont vu en lui le potentiel et c’est pour cette raison que leur choix s’est arrêté sur le Québécois qui a cumulé 29 points en 27 matchs en 2021.

Chez les Remparts, il rejoint Nathan Gaucher, un espoir en vue pour le repêchage 2022. Disons que ce dernier pourrait bénéficier grandement de la présence de Bolduc dans l’équipe afin de peut-être bonifier son rang de sélection.

Patrick Roy avait aussi mis la main sur Louis Crevier (D), Jacob Iacobo (G) et Pier-Olivier Roy (A) pendant la période morte.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
LHJMQ 19 novembre 2022

Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel

Serge Beausoleil
LHJMQ 16 novembre 2022

Un premier entraîneur-chef perd son poste dans la LHJMQ

lhjmq
LHJMQ 09 novembre 2022

Remparts de Québec: vers une saison record ?

Remparts de Québec: vers une saison record ?
LHJMQ 06 octobre 2022

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 03 octobre 2022

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago
LHJMQ 26 septembre 2022

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau
LHJMQ 15 septembre 2022

Armada | Une transaction coûteuse… pour rien !

Armada | Une transaction coûteuse… pour rien !

Commentaires

Laisser un commentaire