Retour à l'accueil

Controverse entourant le nouveau logo des Saguenéens | L’équipe à vendre ?

Voulant moderniser l’image de l’équipe et souligner ses 50 ans, les gestionnaires des Saguenéens de Chicoutimi ont annoncé le 6 juin dernier un nouveau logo. Dire que ça fait jaser au Saguenay-Lac-Saint-Jean est peu dire, car les médias ne font qu’en parler.

C’est loin de faire l’unanimité dans la population. Sur les réseaux sociaux, tous ont une opinion et la majorité n’est pas en faveur du changement. Le logo des Saguenéens de Chicoutimi était emblématique et une fierté dans la région.

De changer ça sans avertir les partisans n’était peut-être pas la décision la plus avisée pour s’éviter les critiques. Toutefois, il y a quelque chose d’encore plus important qui a été négligé, avertir les propriétaires de l’équipe !

En effet, la ville de Saguenay, composée entre autres de l’arrondissement de Chicoutimi, La Baie et Jonquière, est propriétaire des Saguenéens et n’a jamais été consultée pour ce changement d’image. Comment est-ce possible d’avoir écarté cette étape importante du procédé ?

Les conseillers municipaux sont sortis dans les médias dans les dernières 24h pour s’indigner devant ce revirement qui exclut totalement le nom de Chicoutimi du logo de l’équipe.

Si on veut honorer les 50 ans de la formation, pourquoi en oublier le passé et l’identité clament-ils haut et fort (en résumé).

Bref, les gestionnaires derrière les décisions devront rencontrer la ville de Saguenay pour discuter de ce problème. Michel Potvin, conseiller municipal, a même mentionné ce matin à KYK 95.7 que les Saguenéens de Chicoutimi étaient à vendre pour 4 millions de dollars à toute personne intéressée…

Nous n’avons pas terminé d’entendre parler de ce « scandale ».

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

LHJMQ 04 avril 2024

CHL: porte ouverte aux espoirs russes de nouveau !

CHL: porte ouverte aux espoirs russes de nouveau !
LHJMQ 29 mars 2024

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads
LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Commentaires

Laisser un commentaire