Retour à l'accueil

Zachary Fucale sera-t-il sacrifié par l’organisation du Canadien ?

Le gardien de but québécois Zachary Fucale qui avait connu un début très difficile avec les Remparts, perdant même son poste de partant au dépens du jeune Callum Booth, connait présentement beaucoup de succès aidant son équipe à atteindre la finale de la Coupe du Président, dans la LHJMQ. En effet, le gardien qui fut un choix de 2e tour du tricolore lors de l\’encan amateur de 2012 (36e au total) n\’était pas le gardien partant des Remparts lors de la première série contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Toutefois, après que l\’équipe ait connu quelques insuccès il a repris sa place et depuis ses statistiques ne font que s\’améliorer remportant même ses neuf derniers matchs.

Avec une fiche de 11-1-1, un pourcentage d\’efficacité de 92.0% ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2.23, il est l\’un des gardiens les plus dominants présentement au niveau junior. Avec des statistiques de la sorte, plusieurs experts croient que quelques équipes de la LNH pourraient faire signe au directeur du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, afin de s\’informer du prix à payer afin de faire l\’acquisition du jeune cerbère. Rappelons que lors de la dernière date limite des transactions, le nom de Fucale avait fait le tour des rumeurs notamment chez les Oilers d\’Edmonton qui sont toujours à la recherche d\’un gardien d\’avenir depuis quelques années.

Selon vous, Fucale devrait-il être sacrifié par le tricolore afin d\’aller chercher les éléments manquants ou l\’équipe doit être patiente dans son cas et lui donner du temps au niveau de la ligue américaine avec les Bulldogs afin de voir le réel potentiel du jeune homme ?

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Florian

    A mon avis, MB sera dans l'obligation de l'inclure dans un échange afin d'obtenir le /les élément(s) manquant(s) à sa formation afin de pouvoir prétendre soulever la Coupe Stanley.. Soit cet échange sera un succès, soit une grosse bourde dans le cas où le Canadien n'arrive pas à remporter la Coupe Stanley l'année prochaine ou la suivante.. Car à mon humble avis, Fucale sera un futur gardien dominant dans la LNH. Cela prendra du temps (comme Carey Price) mais il sera un élément clé pour sa future formation!
  2. webal69

    Pourquoi ne pas le garder à Montréal pour qu'il puisse garder les buts avec le meilleur gardien de buts au monde selon plusieurs. Il pourrait prendre de l'expérience et aller avec une autre équipe plus tard. Qu'est ce que le CH pourrait aller chercher pour Fucale. Si tel est leurs décisions.
  3. markoneluv

    Selon moi le Canadien ne le sacrifiront pas a moin d'avoir une offre qu'ils ne peuvents refuser. Dustin Tokarsky a failli a la tache de gardien numero 2 cette année, le Canadien doit etre patient et laisser Fucalé progressé dans la ligue américaine l'an prochaine ainsi que l'année suivante. Ainsi dans deux 3 ans le canadien aura Fucale pour secondé le meilleur gardien de but de la ligue nationnale, il apprendra du meilleur en Carey Price qui sera rendu a 30 ans , et il pourrait faire ses preuves encore pour deux années avant d'exiger d'etre le numero un, et Price sera rendu a 32 ans , alors il sera temps de prendre une décision, garder Fucale s'il est a niveau, ainsi recevoit le gros lot pour un Carey Price a 32 ans, ou échange Fucale.
  4. Gervy70

    Fucale servira d'appat a MB....Fucale se doit de jouer pour performer, et ce ne sera pas a MTL, en servant d'auxiliaire à Price que ca se produira. Price est là pur au moins 7-8 ans minimum. Donc tu joins Fucale avec un jeune défenseur (Beauieu , Nygren, ou Tinordi), un jeune attaquant qui n'a pas beaucoup d'avenir avec le CH (Bournival, Thomas, Andrighetto ou Hudon) et un choix de 2e ronde....et tu vois comment le nouveau DG à EDM va réagir....tu vises un Eberle, et un choix de 3e ronde....

Laisser un commentaire