Retour à l'accueil

Winnik déménage dans la Ville Reine

Les Maple Leafs ont embauché le joueur autonome Daniel Winnik en lui accordant un contrat d\’une saison. Au courant de cette entente, ce dernier touchera un salaire de 1,3 M$.

La natif de Toronto a porté les couleurs des Coyotes, de l\’Avalanche, des Sharks et des Ducks au cours de sa carrière. Le joueur de centre est surtout reconnu pour sa fiabilité défensive et son aisance à écouler des pénalités.

[STATS]4281[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. logik47

    Bonne signature. Je me demandais pourquoi ça a pris autant de temps avant qu'il signe! Winnik, qui n'a pas peur de bloquer des tirs, sera très utile en désavantage (les Leafs en auront besoin) et fera oublier le départ de Jay McClement! Il a connu de bonnes saison avec les Ducks au côté de Koivu! Seul bémol: les Leafs ont maintenant beaucoup trop de centres. Seulement cet été, hormis Winnik, ils ont signé Kontiola,Santorelli et Komarov et comptent toujours sur Bozak, Kadri et Holland. C'est sûr que certains joueront à l'aile, mais j'imagine qu'un de ces centres partira dans une transaction...
  2. Thomas29

    Les leafs peuvent rivaliser avec n'importe quelle équipe selon moi, il participeront au série la saison prochaine, je pense même qu'il finiront dans les 3 premières équipes de leur section. Van riemsdyk-Bozak-Kessel Lupul-Kadri-Clarkson Booth-Santorelli-Frattin/Holland Komarov-Winnik-Kontiola Phaneuf-Polak Rielly-Robidas Gardiner-Franson Bernier Reimer
  3. MattGirard

    3 seuls bémoles Thomas29 Bernier / Reimer Bozak est-il vraiment un centre numéro 1 pour Kessel et JVR ? La défensive ! L'an passé, elle a été affreuse !
  4. Thomas29

    C'est vrai pour la défensive ! reimer je pense qu'il va rester pour le moment bernier et lui peuvent former un excellent duo. Je pense que Bozak peut, il a tout de meme recolter 49 pts en matchs la saison passer, en plus d'etre tres solide defensivement.
  5. logik47

    Bozak est un peu le Desharnais des Leafs (moins bon offensivement, par contre): il a une chimie évidente avec Kessel (et ils sont meilleurs amis je crois) et ce dernier ne semble vouloir jouer et produire qu'avec lui comme centre. Un peu comme Pacioretty et Desharnais le sont sur la glace. Idéalement, ni Bozak, ni Desharnais ne sont des centres numéros 1. Mais, tout de même, ils produisent et font produire. Bozak est meilleur défensivement tandis que DD a une meilleure vision du jeu.
  6. thusk-

    Défensivement, je crois qu'on minimise les changements effectués. Robidas est un gars quand même intense et même si il a eu des problèmes à sa jambe l'an dernier, il a passé les test médicals sinon ils auraient pas signer à long terme. Polak est un bon shutdown D mais l'aspect le plus important c'est que se sont deux défenseurs droitiers. Mettons que c'était assez difficile les sortis de zone l'an dernier avec les 5 défenseurs gaucher à Toronto. Cette année ce sera 3-3 et donc beaucoup plus facile pour les sortis de zone. Bozak reste un bon centre qui complète très bien JVR et Kessel. Il produit très bien et fait sa part offensivement 49 points en 58, j vois même pas pourquoi on parle encore de lui. Bernier et reimer, si la transition défence attaque est améliorer, cela veut dire moins de temps dans sa zone et donc moins de tirs et de chances de marquer. Donc bref moins de buts accordés et moins de stress.
  7. matt1991

    Je crois plutot que l'alignement sera comme ci Jvr-bozak-kessel Lupul-kadri-clarkson Komarov-santorelli-booth Winnik-holland/kontiola-frattin orr Phaneuf-robidas Gardiner-franson Reilly-polak Bernier-reimer Je m'explique, avec le salaire que viens de signer komarov (plus de 3 millions) il jouera sur le 3e trio assurer, ils veulent amener plus de robustesse dans le top 9 et de leadership et komarov amene cela (pres de 200hits il y a 2 ans en jouant bcp moins) et il a ete assitant pour la finlande cette saison, il est considerer comme un meneur dans la chambre, robidas jouera sensiblement le meme role Frattin-booth se battront pour le meme temps de jeu, car il ne peuvent jouer en pk, donc ils auront sensiblement le meme role, mais il ne faudrait pas tasser orr trop vite, carlyle adore habiler un goon et disons qu'a part clarkson et polak quelques fois. Il n'a plus vraiment de gars pour jeter les gants
  8. thusk-

    matt ton allignement risque ressembler davantage a l'allignement partant des leafs mais winnik et booth pourrait facilement s'interchanger. Booth je ne suis même pas convaincu qu'il commencera la saison dans l'allignement partant, il y aura une forte compétition pour jouer pro. Mais un trio winnik-santorelli-komarov serait un poison vs les meilleurs trios adverses.
  9. Leafsman

    Bonne signature pour Toronto il va etre un autre attout robuste et un aide precieuse pour aider la defensive
  10. VKLiquidSmoke

    Je trouve que les leafs commencent à manquer de robustesse. Phaneuf qui le frappe pratiquement plus, et les avants raptissent à chaques années. La défensive est un peu plus rapide qu'il y a quelques années parcontre. C'était affreux!! J'ai hâte de voir les nouvelles chimies. Komarov va aider au niveau mises en échec. J'adore ce joueur. Winnik va aider défensivement et c'est le but ultime selon moi. Trouver une façon de sortir la puck de cette zone la. Ça prend des puck mover. Je ne sais pas si c'est la stratégie de Carlyle qui est pas bonne ou si les joueurs ne sont tout simplement pas capable de l'appliquée, mais j'ai hâte de voir Polak, et Robidas en action. Présentement les Leafs ont atteint le cotas de joueurs permis par la ligue, soit 50 joueurs sous contra et leurs cap salarial est à la limite. Ils ont même plus assé d'argent pour acheter des bâtons de hockey. Donc je pense bien que des joueurs seront échanger pour soulager la masse salariale. Je bet un deux que Clarksson va avoir une bien meilleure saison que l'année passée. Juste un feeling ;) Et finalement, je penses que la signature de Reimer est un leurre pour pouvoir mieux l'échanger. Je ne vois pas ce gars là seconder Bernier encore toute une année après sa querelle d'enfant avec Carlyle

Laisser un commentaire