Retour à l'accueil

Vidéo | Leçon de classe des Hurricanes alors que l’organisation permet à son préposé à l’équipement de réaliser son rêve ultime

L’organisation des Hurricanes a fait preuve d’une grande classe avant la fin de l’année 2016. Le nom de Jorge Alves était absolument inconnu de tous et pour cause: l’homme agissait dans l’ombre à titre de préposé à l’équipement de l’équipe. Membre de l’organisation depuis la saison 2003-2004, Alves ne se doutait pas du tout qu’il agirait à titre d’auxiliaire lors d’un match, et ce, à l’âge de 37 ans. C’est bel et bien ce qui arrivé lorsque Eddie Lack, en rémission d’une blessure, est tombé malade le matin du match entre les Canes et le Lightning samedi dernier. L’état-major a donc signé Alves pour un essai professionnel d’une rencontre afin d’assurer la relève de Cam Ward en cas de besoin.

Immense preuve de respect envers leur employé

Le rêve ne s’est toutefois pas limité à une simple présence dans le réchauffement et sur le banc de l’équipe. Celui qui arborait le maillot numéro 40 a pu disputer un peu de temps sur la patinoire lors d’un match de la LNH, puisque Bill Peters a confié le filet à Alves lorsque son club tirait de l’arrière 3-1 en fin de rencontre. Le but était simple: montrer à Alves ce que cela fait de participer à une joute de la LNH. Attaquant à six hommes sur la patinoire, il ne restait qu’un peu moins de huit secondes à la rencontre lorsqu’un arrêt de jeu est survenu. Plutôt que d’envoyer Ward, Peters a fait signe à Alves et c’est celui-ci qui est allé devant la cage pour conclure la joute. Une courte présence, mais combien appréciée par le principal intéressé:

 »C’était une surprise énorme. C’est incroyable. J’aimerais remercier l’organisation pour m’avoir offert cette occasion toute spéciale, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut patiner avec les meilleurs joueurs au monde, » a-t-il révélé à Michael Smith, du NHL.com.

Jorge Alves, un gardien de but de profession dans son plus jeune temps, s’alignait avec l’Université de la Caroline du Nord, mais n’a jamais disputé de rencontres. Un total de sept rencontres dans la ECHL décrit la carrière de cet athlète natif du Maine. Lors de la période d’échauffement, les joueurs des Hurricanes auraient laissé Alves patiner quelques instants seul sur la patinoire, afin d’apprécier le moment. Autre fait cocasse de cette belle histoire que nous offre la LNH: Alves a du s’absenter à quelques reprises pendant la partie afin d’aller aiguiser les patins de certains joueurs, et ce, habillé avec l’équipement complet de gardien de but. Les remerciements fusaient de toute part, notamment de Ron Francis, qui lui a témoigné sa gratitude d’avoir dépanner l’équipe, comme l’explique Smith dans son billet. Selon les échos du vestiaire, Alves est un employé très apprécié des joueurs et une telle récompense ne pouvait arriver à une meilleure personne que lui.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. franckiyayo

    Ça et le move des Sedins, l'an passé ils ont donnés leur argent gagné au match des Étoiles au gens qui s'occupent de l'équipement des Canucks. Top classe

Laisser un commentaire