Retour à l'accueil

Une reconstruction est-elle inévitable chez les Rangers de New York?

Tout comme bien d’autres formations de la Ligue nationale de hockey, le mot reconstruction ne doit pas être prononcé par les hauts dirigeants de ces équipes par crainte de pertes de popularité auprès des partisans et de la marque. Avec la parité actuelle en LNH, parfois il n’y a plus d’autres solutions que de reconstruire par l’entremise du repêchage. Une formation comme les Maple Leafs de Toronto a passé par là lors des dernières campagnes, après des années de misère voilà que la formation canadienne occupe le 4e rang du classement dans l’Est avec 65 points en 53 rencontres.

Pendant ce temps, les Rangers de New York occupent le 11e rang dans l’association de l’Est avec une tonne de hauts salariés. Rick Nash (7,8$ M), Mika Zibanejad (5,35$ M), Kevin Shattenkirk (6,65$ M), Marc Staal (5,7$ M), Ryan McDonagh (4,7$ M), Brendan Smith (4,3$ M), Chris Kreider (4,625$ M) et Henrik Lundqvist (8,5$ M) font partie des hauts salariés de cette formation. Malgré la présence de ces derniers, l’équipe n’est pas en mesure en ce moment de se tailler une place en séries éliminatoires. Sans compter que les Rangers devront composer avec un montant annuel sur leur cap salarial en moins jusqu’en 2022-2023 suite au rachat du contrat de Dan Girardi.

La bonne nouvelle pour la haute direction des Rangers de New York est que l’équipe possède l’ensemble de ces choix lors du prochain repêchage outre son choix de septième ronde. Jeff Gorton aura donc l’occasion de sélectionner de bons espoirs pour espérer rebâtir sa concession. Plusieurs amateurs de New York se posent la question à savoir si ce dernier ne devrait pas passer immédiatement en mode reconstruction. Lors de la présente date limite des échanges, Gorton pourrait obtenir des choix lors des prochains repêchages en retour des services de Rick Nash, J.T. Miller, Michael Grabner et David Desharnais. Une formation comme les Penguins de Pittsburgh pourraient peut-être être intéressés à faire l’ajout de David Desharnais au titre de troisième joueur de centre. Reste qu’au final l’ensemble de ces joueurs de location pourraient intéresser plusieurs équipes souhaitant faire un bon bout lors des prochaines éliminatoires.

Mats Zucarello et Ryan McDonagh sont deux joueurs qui seront éligibles à parapher une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. Jeff Gorton devra assurément prendre une décision concernant leur avenir avec sa concession. Les vétérans de 30 ans et de 28 ans sont actuellement à leur mi-carrière. Il est à se demander si les deux joueurs souhaiteront faire partie d’une reconstruction si Gorton opte pour cette option. Si jamais c’est le cas, c’est deux joueurs pourraient représenter des monnaies d’échange intéressantes pour le haut dirigeant afin de faire le plein en choix lors des prochains repêchages. Certes, d’ici l’été prochain des décisions très importantes seront prises du côté des Rangers de New York.

[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]NYR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. JohnyBee

    Et après ça on chiale sur le Canadien, comme quoi le jardin n'est pas toujours plus vert à côté, on pourrait dire la même chose d'Ottawa.
  2. JohnyBee

    Je faisais référence à la masse salariale quand je parlais du Canadien
  3. Benoy78

    Incroyable! Les Rangers sont à 1 foutu point de se classer dans les séries et on préfèrerait tout laisser tomber cette année et reconstruire en échangeant des joueurs d'impact. De l'autre côté, vous avez le CH à plus de 10 points des séries qui tente ou espère par tout les moyens se classer à tout prix pour les séries!!!
  4. Lpck7540

    Pour les pens Deshanais serait très bon et coûterait pas trop cher à aller chercher. Deshanais contre un choix de troisièmes tour et peut rajouter un choix de quatrième tour si s'est pas suffisant.
  5. Ced244

    Les Rangers ont compris je crois. La fenêtre se ferme de plus en plus, ils n'ont pas de relève, pas de 1er centre. Et ils ont les couilles de le faire. Bravo!

Laisser un commentaire