Retour à l'accueil

Une grosse saison pour Tomas Hertl

Kevin Kurz rapporte que le jeune Tomas Hertl, des Sharks de San Jose, sera à la croisée des chemins cette année. Celui qui va écouler la dernière année de son contrat d\’entrée de la LNH a été frappé par la guigne de la 2e année la saison dernière, alors qu\’il a été beaucoup plus inconstant que lors de son année recrue.

Lors de son arrivée dans la LNH, Hertl s\’était fait connaître par de belles performances avec les Sharks, laissant croire qu\’il pourrait être un joueur offensif de premier plan. Il avait inscrit 15 buts et 25 points en 37 matchs, pour un ratio de 0.68 points par matchs. Ce ratio a diminué à 0.38 points par matchs lors de sa deuxième saison.
Cela amène un questionnement à l\’aube de la prochaine campagne: Va-t-il rebondir cette année?

Tout d\’abord, il faut considérer le facteur position: il a été utilisé à l\’aile l\’an dernier, alors qu\’il est un centre naturel. S\’il joue au centre cette année, il pourrait être plus à l\’aise et ainsi retrouver sa production offensive. Autre facteur à considérer: la maturité acquise. Hertl arrivera au camp d\’entraînement avec deux saison d\’expérience, ce qui n\’est pas à négliger. En rajoutant à cela la venue d\’un nouvel entraîneur-chef et le fait qu\’il est en dernière année de contrat, tout est en place pour que le jeune attaquant rebondisse et connaisse une bonne saison.

[STATS]5255[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. stewsk8army

    Je suis plutôt confiant pour Hertl c'est un jeune rempli talent et une bonne carte caché qui va reprendre sa confiance et avec les joueurs qui sont parti durant l'été il va avoir un plus grand rôle pour lui et peut être pouvoir se retrouver de nouveau sur la même ligne que Big Joe sa feetais bien avant sa blessure à sa saison recrue.
  2. mathieu.choquette-scott

    @stewsk8army En effet il fonctionnait très bien avec Joe Thornton à sa première année. Ceci dit, un aspect qui aiderait ce jeune serais que le nouveau coach des Sharks fasse confiance aux plus jeunes vétérans de l'équipe (Couture, Pavelski et Hertl) et moins au vétérans comme Thornton et Marleau. Si c'est le cas, il va certainement reprendre confiance.
  3. stewsk8army

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous allons voir se que la nouvelle philosophie de l'équipe avec le nouveau coach aussi. J'ai hâte que la saison commence.

Laisser un commentaire