Retour à l'accueil

Une deuxième portion de saison plus brillante pour Andrew Ladd

Les Islanders de New York sont en train de resurgir de l’ombre et un tel revirement de situation s’est entamé immédiatement après le congédiement de Jack Capuano. À un seul petit point du quatrième as, on assisterait à un réel exploit mis en place par l’entraîneur-chef en intérim, Doug Weight. Si la tenue du club à de quoi ravir le directeur général et l’entraîneur en place, le rendement d’Andrew Ladd doit également soulager l’état-major ces derniers temps. En effet, l’attaquant acquis cet été à prix fort connaissait une saison de misère jusqu’à tout récemment. À ses deux premiers mois à Brooklyn, l’ancien capitaine des Jets ne cumulait que quatre points en 22 rencontres. Peu avant la période des Fêtes, Ladd connaissait un regain de vie avec huit points au mois de décembre, pour ensuite retomber en janvier. Or, depuis le début février, Ladd cumule quatre buts après sa performance de jeudi soir contre les Rangers (2 buts).

Plus la saison avance et plus les Islanders auront besoin de l’apport de tous s’ils veulent accéder à nouveau aux séries éliminatoires. Détrôné du poste d’ailier de John Tavares par Anders Lee, Ladd devra s’impliquer d’une façon différente au sein du troisième trio et malgré le peu de temps de jeu comparativement aux années passées, l’attaquant cumule 14 buts jusqu’ici. Malgré tout, il est très difficile d’accepter le fait qu’un salaire de 5,5 M$ ne soit point en mesure de se tailler une place au sein des deux premières unités. Contrat trop lucratif octroyé par Snow ? Absolument, car à ce prix, aussi bien garder Kyle Okposo. On croyait beaucoup en Ladd et il a déçu énormément. Est-il trop tard pour racheter ses débuts avec les Islanders ? On ne le saura qu’après quelques campagnes, car malgré le positif que l’on voit dans son jeu récemment, Ladd devra constamment prouver que son début de saison n’est qu’une simple erreur de parcours. Sa clause de non-échange se modifie dès 2020, c’est donc dire que Ladd aura trois autres campagnes pour prouver sa valeur.

[STATS]3658[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Pas mal un début de saison a oublier pour tous le monde, a part les gardiens Halak et Greiss qui tenait leur club malgré le jeux affreux devant eux. Au moins Ladd joue très bien a 5 contre 5 et apporte plus de robustesse qu'Okposo, mais la perte d'Okposo a fait mal sur le powerplay mais dernièrement avec l'arriver de Doug Weight il a réussi a relancer le power play et le poste vacant laissé par Okposo s'est Ryan Strome qui a saisi l'occasion. Ladd a été une erreur, tous le contraire de Chimera et Seidenberg qui son des aubaines pour se qu'il apporte a une jeune équipe avec leur leadership.

Laisser un commentaire