Retour à l'accueil

Un remplacant a George Parros !

Hier apres-midi, on apprenait via l\’entraineur chef du Canadien de Montreal Michel Therrien que l\’homme fort du Tricolore George Parros avait subit sa 2e commotion cerebrale de la saison, suite a son combat face au veteran pugiliste Eric Boulton. Le moustachu a livrer pas moins de 210 combats niveau professionelle (AHL-LNH). Il est maintenant a se demander si le grand dur a cuire sera de retour dans la LNH, lui qui aura 34 ans dans moins de 2 semaines.

Depuis le debut de la saison, je n\’ai pas vu le CH se faire malmaner physiquement lorsqu\’il est dans la formation. Il a livrer de furieux combats cette saison, nottament face a Colton Orr (3 fois) duquels il a eu le dessus lors de 2 des 3 affrontements. Est-il rendu trop vieux pour faire se metier ? Selon moi, je crois que oui. Malheureusement pour lui, l\’accumulation de combats qu\’il a participer dans sa carriere, le rattrape. De plus, sans etre un grand joueur de hockey, Parros a beaucoup regresser sur cet aspect. A Anaheim par exemple, on pouvait l\’utiliser entre 5 et 8 minutes par rencontre et pouvait donner de 5 a 10 points a son equipe. Desormais, dans cette ligue nationale aussi rapide, Parros qui a du meme coup ralenti avec le temps est simplement plus capable de tenir le rythme.

En depis de tout cela, j\’aimerais bien voir le CH avec un nouveau dur a cuire. Cette fois, il en faut un jeune. Un de la nouvelle generation. La nouvelle generation de bagarreur qui se debrouille tres bien sur un 4e trio dans la LNH, a 6 a 8 minutes de temps de jeu par match. Quelques exemples parmi eux : Luke Gazdic, Patrick Bordeleau, Brandon Bollig et Ryan Reaves. Mais celui qui m\’interesse, est Anthony Peluso. A 6\’3\’\’ 236 livres, Peluso (24 ans) est un des durs a cuires les plus attendu dans la LNH. En 21 matchs dans la grande ligue, il a obtenu 1 but, 2 passes pour 3 points, ce qui donnerait 12 points sur une saison de 82 matchs. Outre ses statistiques, il est tres bon sur la glace. Autre statistique qui me plait, il a 40 mises en echec cette saison en 16 matchs. Ce qui nous dit bien sur, qu\’il est assez rapide et \ »timer\ » pour analyser le jeu et frapper l\’adversaire. De son cote, George Parros n\’en n\’a que 8 en 9 matchs, pas assez rapide pour rejoindre un joueur adverse. De plus, depuis le debut de sa carriere, en 21 matchs, Peluso a un differentiel de +/- de -1, tout en jouant en moyenne 6 minutes et quelques secondes, contrairement a George Parros qui est -5 cette saison, en moins de matchs et moins de temps de glace. Cote combat, l\’imposant Ontarien a fait la loi dans la AHL lors de ses 4 premieres saisons. Il note des victoires face a Brandon Bollig, Luke Gazdic et meme Eric Godard. Selon le site DropYourGloves.com, Anthony Peluso a une fiche combiner (Junior, AHL et LNH), de 57 victoires, 11 defaites et 24 combats nuls, ce qui nous montre qu\’il peut se frotter au plus fort.

Dites moi ce que vous en penser. Un jeune dynamique qui sait jouer au hockey. Un 4e trio Moen – Prust – Peluso serait EXTRA-ORDINAIRE pour affronter Boston, Toronto, Ottawa etc… ! Pour ceux qui se demande s\’il est relier a Mike Peluso, j\’ai appris qu\’ils etaient de la meme famille, mais pas de lien paternel, ni oncle.

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. Supersim777

    J'aime bien l'idée de Peluso, il y a d'autres gars dans son style et environ du même âge qui pourraient être intéressants. Je pense à Patrick Maroon, Matt Martin. Par contre, j'aimerais encore mieux que le joueur acquis puisse produire en attaque: Zack Kassian, Tom Wilson, Marcus Foligno, Andrew Shaw. On a McCarron qui pourrait se développer et avoir un style similaire à ces gars-là.
  2. TSLCH94

    T'as raison, mais dans ce cas, je parle plus d'un "heavyweight" qui peut se prendre contre les meilleurs (Orr, Scott, Matt Kassian, Rosehill etc...) ! Pour Matt Martin, il n'est pas un "heavyweight", mais un des meilleurs joueurs de 4e trio de la ligue. Pour Marcus Foligno, c'est un joueur que j'adore. Il n'a peur de personne et joue sur un 3e trio. Il n'a pas a se battre contre des "goons", mais outre le fait de remplacer Parros, il serait tres bon a Montreal !
  3. M.a.x

    J'aime bien Peluso. Joueur intense, capable de se défendre. Ça prend bien plus que lui cependant. LE gars que le Tricolore devrait viser, d'autant plus que son équipe veut procéder à une transaction et qu'elle et le Canadien s'épient depuis quelques semaines, c'est Jared Boll, à Colombus. Travis Moen - Brandon Prust - Jared Boll (Ryan White, George Parros)
  4. marthab

    J'suis vraiment pas certain que des gars comme Pelusso et Parros aient une vraie utilité dans la NHL de nos jours... J'aime 10x plus un gars comme Prust (ou Moen ou White ou n'importe qui dans le genre) qui est capable de te donner un 10-12 minutes de qualité par matchs, qui est capable de se battre et aussi de jouer au hockey dans les 2 sens de la patinoire que d'avoir un goon qui va jouer 3 à 5 minutes et qui ne juste à dropper les gants et réchauffer le banc. Y'a moyen d'avoir des joueurs robuste qui peuvent aussi t'aider dans d'autres facette du jeu. Un gars qui sert juste à se battre, personnellement, j'trouve que c'est juste un handicap pour ton équipe.
  5. TSLCH94

    Justement, lis mon texte en entier ! Je te prouve que Peluso n'est pas un "goon", mais bien la nouvelle generation d'homme fort dans la ligue, comme Bordeleau et Gazdic. Preuve, Bordeleau est rendu a 3 ou 4 buts, meme chose pour Ryan Reaves et Brandon Bollig. Il n'a pas de la misere a avancer ou bouger la rondelle comme Parros ! Deja eu une saison de 20 buts dans la OHL !
  6. Ced244

    Je n'aime pas le rôle de goon en tant que tel.. c'est rendu démodé dans la ligue. Un justicier comme Parros, Shaw ou Foligno.. c'est sa la nouvelle philosophie. Des gars qui savent jouer au hockey. on a pas besoin d'un gars qui joue 5-6 mins et qui produit pas. C'est un gaspillage de poste. Ryan White représente bien cette nouvelle philosophie... Il est pas le meilleur avecl es poings, mais il va t'offrir plus de points. Les entraîneurs l'aime moins.. mais je crois qu'il a un meilleur potentiel qu'on le pense. Il est énergique, avec une meilleur 4e ligne il pourrait être meilleur.

Laisser un commentaire