Retour à l'accueil

Un espoir inattendu déclasse deux autres jeunes dans l’organisation des Kings

Depuis plusieurs années, les Kings ne s’en remettent qu’à leurs vétérans et l’aspect de la jeunesse n’a pas vraiment été exploré. Outre Toffoli, on n’avait pas vraiment opté pour la graduation de jeunes recrues dans l’équipe jusqu’au moment où l’organisation s’est mise à chavirer. Expulsion des séries, classement en fond de cave… Los Angeles a dû revoir sa façon de gérer et depuis quelques temps, on se concentre de plus en plus sur l’avenir. Depuis deux saisons, des jeunes tels que Adrian Kempe, Mike Amadio et Carl Grundstrom ont pu obtenir des chances de se faire valoir dans l’équipe alors qu’en période estivale, on a fait le plein d’espoir.

Cette saison, on s’attendait à ce que Jaret Anderson-Dolan et Rasmus Kupari obtiennent ces chances à leur tour puisqu’ils sont considérés comme deux des meilleurs espoirs de l’équipe. Or, hier dans la journée, on a décidé de les envoyer en LAH au profit d’une autre recrue, dont la prestance fut totalement inattendue. On parle ici de Blake Lizotte, un joueur non-repêché issu de la NCAA, signé à titre d’agent libre. Actuellement, Lizotte occupe un poste de centre rotatif dans les matchs pré-saisons, mais sa tenue au milieu de Jeff Carter et d’Ilya Kovalchuk aura peut-être convaincu l’état-major de lui donner une belle chance en début de saison.

Qui est ce joueur?

Lizotte s’est développé dans le programme de St.Cloud State pendant deux ans avant de lâcher l’école pour signer avec les Kings. À 21 ans, il connait un superbe camp présentement, si bien qu’on commence à penser à muter Jeff Carter, un joueur de centre naturel, à l’aile au profit de Lizotte. En NCAA, le joueur de centre a cumulé 42 points en 37 matchs l’an dernier, se hissant au deuxième rang de sa formation au chapitre des points. Jusqu’ici en matchs préparatoires, Lizotte a cumulé quatre points alors qu’il fut en uniforme pour la totalité des cinq matchs disputés depuis le début du calendrier pré-saison.

Au sein des Kings, une autre recrue pourrait bien entamer sa carrière professionnelle dès cette saison. On parle ici de Tobias Bjornfot, choix de première ronde (22e) des Kings au dernier encan amateur. Ce dernier s’est hissé dans les bonnes grâces de Drew Doughty, qui le considère comme un excellent défenseur avec qui il aime déjà jouer. Le Suédois a passé les dernières années dans son pays natal et il en est à sa première expérience au niveau du hockey nord-américain. Selon plusieurs experts, l’organisation pourrait lui donner une période d’essai en début de saison et sa tenue pourrait dicter s’il demeure avec le club ou non. Avec le départ de Jake Muzzin l’an dernier, un poste s’est libéré et ce pourrait bien être celui de Bjornfot dès cette saison.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Hockey 24 février 2024

Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!

Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!
Hockey 24 février 2024

Les Jets de Johnstown, cette équipe qui a inspiré le film culte «Slapshot»

Les Jets de Johnstown, cette équipe qui a inspiré le film culte «Slapshot»
Blessure 22 février 2024

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir
Hockey 19 février 2024

Anthony Beauvillier de retour au jeu avec les Blackhawks

chicago-blackhawks
Hockey 17 février 2024

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»
Actualité NHL 15 février 2024

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?
Hockey 14 février 2024

Les plus longues suspensions de l’histoire de la LNH

Les plus longues suspensions de l’histoire de la LNH
Espoirs NHL 13 février 2024

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!

Commentaires

Laisser un commentaire