Retour à l'accueil

Un autre joueur écorche l’organisation des Maple Leafs en moins d’une semaine

Les Maple Leafs de Toronto font beaucoup parler d’eux ces derniers temps et pas seulement pour les bonnes raisons.

Après avoir vu Jared Cowen critiquer la gestion de Lou Lamoriello concernant son rachat de contrat, voilà que l’attaquant Joffrey Lupul s’en prend à son employeur. Lupul n’a pas été en mesure de disputer la dernière saison, car il a échoué les tests médicaux que font passer les équipes à chaque début de camp d’entraînement.

Son salaire a donc été placé sur la liste des blessés à long terme de la formation et Lamoriello a pu économiser 5.25 millions. Cette année, Lupul est arrivé fin prêt pour les tests, mais selon le directeur général, il les a échoués.

Cette fois, Lupul n’a pas apprécié et il s’est empressé d’aller indiquer sur instagram que ses tests médicaux ont été truqués afin de pouvoir le replacer sur la liste des blessés à long terme.

Lupul dit avoir travaillé d’arrache-pied pour être prêt pour le camp d’entraînement, mais il ne pourra y participer. La direction des Leafs a absolument besoin de ces 5.25 millions, car si Nathan Horton et Joffrey Lupul pouvaient jouer, l’équipe serait au-dessus du plafond salarial de plus de 4.5 millions.

Si le joueur de 33 ans décide d’aller plus loin, il pourrait demander à l’association des joueurs (NHLPA) de déposer un grief auprès de la LNH pour le traitement qu’il a subi par les Leafs et l’association a 60 jours pour le faire.

[STATS]63[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Bruins17

    Combien de fois cela arrive que les équipes font des pirouettes pour alléger leur masse salairial. Combien de fois les équipes cache des blessures. Juste côté commotion les équipes n'osent pas mentionner se mot "commotion" car aussitôt mentionner le dit joueurs doit se soumettre au protocole soit d'être à l'écart au minimium de 10 jours sans mettre les patins avant de repasser un test. Mais parfois ont peu alléger se règlement surtout quant ton nom est Sydney Crosby qui l'an dernier à subi une commotion , commotion mentionner en pleine conférence de presse par son entraîneur mais pour une raison qui est encore aujourd'hui douteuse , Crosby à pu recommencer à patiner 2 jours après et jouer après ........ 3 jours. Une fois revenu au jeu est tomber tête première dans la bande et de mon salon c'était assez évident qu'il étais dans la brume mais sa tête à heurter la bande de plein fouet et non la surface glacé se qui est correct au yeux de la LNH.......
  2. Ketchup

    ha! ils sont deja tellement dans le trouble qu'ils se doivent de cheater avec les carrieres de ses joueurs comme Lupul ? qu'estce que cela sera lorsque Nylander aura son 8.5M/saison, et Matthew 12.5M/saison, et Marner 6M/saison ?
  3. Bruins17

    @Ketchup Tu as raison le bordel ne fait que commencer. Lamoriello va surement apeller Chiarelli pour lui demander conseil lolllll
  4. thusk-

    @Ketchup Bah dit toi que l'association des joueurs existent justement pour ça donc c'Est clairement pas en envoyant ça au public qui va avoir de la crédibilité. Ce serait facile d'aller faire un test physique par l'association pour venir invalider celui de l'organisation. Donc tu prend en considération que cela vient d'un joueur qui a connu aucune saison complète depuis 9 ans...C'est pas ultra fiable pour l'instant comme source.

Laisser un commentaire