Retour à l'accueil

Un autre gros salarié au ballottage ce midi

Hier, Leo Komarov fut placé au ballottage et ce dernier ne fut pas réclamé aujourd’hui. Avec un contrat de 3M$ par année, disons que s’il avait à changer d’endroit, ce ne serait pas par la voie du ballottage. On l’a vu depuis le début de la saison, les joueurs qui traînent de gros salaires ne sont pas réclamés au ballottage en raison du peu d’espace sur la masse et des coupures imposées par certains propriétaires.

Aujourd’hui, un autre gros salarié sera disponible jusqu’à demain midi via le ballottage. Il s’agit de James Neal. L’attaquant des Oilers porte un contrat de 5,75M$ par année en impact salarial. Cette entente est valide jusqu’en 2023 qui plus est. L’organisation des Oilers d’Edmonton doit certainement vouloir assigner Neal à son ”taxi squad” pour l’envoyer au ballottage, mais à ce prix, il n’y a que très peu de chances de le voir être réclamé.

Cette saison, l’ancien marqueur de 40 buts en 2011-2012 cumule trois points en neuf rencontres (2 buts). Son apport repose principalement sur son travail en avantage numérique, devant le filet adverse. Lors du dernier match contre le Canadien, il a pris place sur la première unité de l’équipe. Une décision qui fut assez éphémère visiblement. En l’absence de Zack Kassian, on cherche un compagnon de trio pour Connor McDavid.

L’an dernier, Neal a conclu la campagne avec 19 buts pour un total de 31 points en 55 matchs. Un rendement assez honnête pour celui qui n’est clairement plus le marqueur qu’il était jadis.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Nico

    Quelle descente aux enfers Pourtant l'an passé, il aurait pu atteindre facilement les 20 buts si ce n'avait été de la saison écourtée! Rien pour justifier son salaire, mais un joueur honnête!

Laisser un commentaire