Retour à l'accueil

Un autre espoir du Canadien tombe au combat pour le reste de la saison

Décidément, les blessures n’atteignent pas seulement la formation initiale du Canadien. En septembre dernier, peu de temps après le lancement de la saison en Liiga, l’espoir du CH Joni Ikonen tombait au combat en raison d’une blessure à la jambe. On parlait à ce moment d’une absence de 10 à 12 semaines au minimum, laissant ainsi le doute sur un éventuel retour dans le calendrier régulier actuel. Le choix de deuxième tour de l’organisation en 2017 en est à sa deuxième blessure sérieuse en deux ans et c’est bien dommage, car il progressait bien avant tout cela. Aujourd’hui, on apprend qu’un autre espoir issu d’une deuxième ronde ratera le restant de la saison actuelle.

On doit donc se tourner du côté de la SHL, où Jacob Olofsson évoluait. L’attaquant affichait une belle progression selon le correspondant européen de l’éditorial The Habs Eye on the Prize. Malheureusement, il devra être opéré à l’épaule et sa convalescence s’étirera sur le reste du calendrier. Cette saison, il cumulait neuf points en 24 matchs à 19 ans, dans une ligue où la moyenne d’âge tourne autour de la mi-vingtaine. On peut donc juger son total de points, mais la réalité veut que sa progression s’évalue au-delà de la production offensive considérant qu’il joue dans une ligue d’homme alors qu’il n’est pas encore à maturité. Olofsson est un choix de 2e tour en 2018. Il est fort possible que sa blessure à l’épaule date, mais cela n’excuse toutefois pas son rendement décevant au Championnat mondial junior, contre des joueurs de son âge, au sein d’une excellente formation qu’est la Suède. Olofsson avait conclu le tournoi avec un but en cinq rencontres.

À LIRE ÉGALEMENT

Cette proposition a-t-elle du sens pour le CH en vue de la date limite?

Blessure fâcheuse pour les Leafs

Sous le radar | Repêchage 2020: Anton Lundell

Un joueur de profondeur du CH intéresserait les Capitals

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Commentaires

Laisser un commentaire