Retour à l'accueil

Un ancien des Remparts perce l’alignement des Leafs | Sandin et Liljegren obtiennent tous les deux leur première chance

Les Maple Leafs ont d’ores et déjà fermé leur alignement pour le début de saison, à l’inverse de plusieurs clubs qui sont encore à l’étape des dernières coupures. Beaucoup de joueurs pour un faible nombre de postes se battaient pendant le calendrier pré-saison. On semble toutefois avoir privilégié le signe de la première chance chez les Leafs, puisque des joueurs comme Ken Agostino, Nic Petan, Garret Wilson et Kevin Gravel ont tous raté leur audition malgré leur expérience LNH. En offensive, on a décidé de donner un poste au nouveau venu, Nick Shore, qui s’était exilé en KHL l’an dernier. Sous le signe de la jeunesse, un bel espoir de l’organisation a réussi à percer l’alignement.

En effet, Dmytro Timashov, ancien porte-couleur des Remparts de Québec entre 2014 et 2016, sera du 23 partants pour la saison 2019-2020. Après trois saisons à progresser dans la ligue américaine, le choix de cinquième ronde de l’organisation en 2015 aura une chance de montrer ses talents de fabricant de jeu dans un contexte de saison régulière dans le grand club. On se rappelle que l’Ukrainien avait littéralement dominé en LHJMQ alors qu’à sa première saison chez les Remparts, il avait cumulé 90 points en 66 matchs. La saison suivante, il fut échangé après 29 matchs (59 points) par les Remparts et a ajouté 32 points chez les Cataractes pour une performance globale de 86 points en 57 matchs. L’an dernier chez les Marlies, Timashov a cumulé 49 points en 72 matchs et s’est montré très productif en séries avec 10 points en 13 matchs. Réputé pour avoir des mains incroyables, le jeune homme de 22 ans est tout un fabricant de jeu et il risque de faire produire un peu plus les joueurs placés à ses côtés.

Les deux meilleurs espoirs en défensive seront en poste

En défensive, on a retranché quelques vétérans au profit de Rasmus Sandin et de Timothy Liljegren. Les deux meilleurs espoirs à`cette position n’ont pas de poste garantie pour la saison, à l’instar de Timashov. Il faut d’ailleurs se rappeler que Zach Hyman et Travis Dermott sont présentement sur la liste des joueurs blessés et il ne serait pas surprenant qu’à leur retour, deux de ces trois jeunes quittent pour la LAH.

Pour Sandin, il devient le quatrième défenseur après Dahlin (82 matchs), Quinn Hughes (5 matchs) et Evan Bouchard (7 matchs) à débuter sa carrière déjà dans la LNH. Quant à Liljegren, sa fiabilité défensive n’est pas à contredire, mais il risque d’offrir un peu moins d’offensive que son coéquipier Sandin. Liljegren a déjà deux saisons complètes passées chez les Marlies et n’avait pas encore obtenu de match dans la grande ligue.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

Laisser un commentaire