Retour à l'accueil

Tyler Bertuzzi perd sa cause devant l’arbitre!

Dans un processus d’arbitrage, on voit très souvent l’arbitre couper la poire en deux en octroyant un contrat qui est au beau milieu des demandes de chaque partie. Or, dans le cas de Tyler Bertuzzi des Red Wings de Détroit, ce ne fut pas le cas. Lorsque les papiers furent remplis avant l’audience en arbitrage, le joueur exigeait un contrat de 4,25M$ par année. De l’autre côté, l’organisation déposait des demandes salariales de 3,15M$. Une fois l’audience commencée, les deux partis doivent faire valoir leurs points pour l’obtention du salaire proposé.

Il s’agit d’un processus plutôt difficile pour un joueur, car tu vois ton grand patron, en l’occurrence le DG de l’équipe, t’exposer tous les points négatifs dans ton jeu et hors de la patinoire. C’est difficile pour un joueur et souvent, lorsque le processus est complété, le joueur ne fait pas long feu au sein de l’organisation. Cet après-midi, on apprend que les Wings ont eu gain de cause alors que la couverte fut tirée plus de leur côté. Tyler Bertuzzi touchera donc 3,5M$ pour la prochaine saison, soit 750 000$ de moins que ce qu’il exigeait et seulement 350 000$ de plus que les exigences de l’équipe.

Reste maintenant à savoir si tout ce processus causera des frictions dans les prochaines négociations puisque Tyler Bertuzzi sera encore joueur autonome avec restriction à la prochaine saison morte.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire