Retour à l'accueil

Trevor Timmins aperçu à Drummondville hier après-midi | Quels joueurs ont attiré son attention ?

Hier après-midi, l’adjoint à Marc Bergevin a été vu au centre Marcel-Dionne lors du match des Voltigeurs contre le Wildcat de Moncton. Il vient donc naturel de se demander quels joueurs pourraient intéresser le Canadien dans une des deux formations.

Pour les Voltigeurs, il s’agirait probablement d’un échange avant la date limite où le CH acquérait un jeune joueur. En effet, aucun des espoirs du tricolore joue dans l’équipe et appart Xavier Simoneau ils n’ont pas de joueur qui risque d’être sélectionné au prochain repêchage. En ce qui concerne Simoneau, il a connu une excellente saison à ses 17 ans, mais semble avoir descendu quelque peu sur les listes cette saison. Il connaît une saison plus que respectable avec ses 47 points en 44 matchs, mais sa petite stature et le fait qu’il a été blessé à plusieurs reprises semble faire peur aux équipes. Ses statistiques offensives sont à analyser avec une certaine retenue puisqu’il joue avec une des meilleures équipes juniors au Canada. On peut en conclure que ce n’est pas nécessairement pour un joueur des Voltigeurs que Timmins était présent, à moins qu’un joueur repêché puisse s’amener avec les Canadiens dans une transaction qui sortirait du champ gauche.

En ce qui concerne les Wildcats, il semble plus probable que quelques-uns de leurs joueurs pourraient intéresser Timmins. Jakob Pelletier, qui est classé en fin de 1re ronde, pourrait les intéresser puisque ce sera la position de leur futur choix. Il est le genre de joueur que toutes les équipes veulent avoir et il cumule 77 points en 55 matchs cette saison. Il est rapide fougueux et responsable dans les trois zones. Jordan Spence est quant à lui un défenseur droitier qui en est à sa première année dans la ligue junior majeure du Québec. Il est offensif avec ses 44 points en 58 matchs et est excellent pour son âge en plus de son statut de recrue dans ligue. Il risque de sortir en fin de 2e ronde, justement où le Canadien devrait avoir deux choix lors du prochain repêchage.

Vous lequel de ces joueurs vous intéresse le plus et lequel pensez-vous que Timmins observait ?

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Hockey 29 février 2024

Transaction aux apparences mineures | Miika Kiprusoff échangé en 2003

Transaction aux apparences mineures | Miika Kiprusoff échangé en 2003
AHL 28 février 2024

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak
Hockey 25 février 2024

Les dernières rumeurs de transaction selon Elliotte Friedman

rumeurs-lnh
Hockey 24 février 2024

Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!

Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!
Hockey 24 février 2024

Les Jets de Johnstown, cette équipe qui a inspiré le film culte «Slapshot»

Les Jets de Johnstown, cette équipe qui a inspiré le film culte «Slapshot»
Blessure 22 février 2024

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir
Hockey 19 février 2024

Anthony Beauvillier de retour au jeu avec les Blackhawks

chicago-blackhawks

Commentaires

Laisser un commentaire