Retour à l'accueil

Transaction de jeunes défenseurs

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je n\’ai pas publié de proposition de transaction sur ce site. Pour l\’occasion je vous propose une transaction entre les Canadiens et les Stars de Dallas, deux formations qui pourraient certainement être de bons partenaires d\’échange, étant donné qu\’il y a déjà un historique entre les deux hommes en place (Marc Bergevin et Jim Nill).

Une transaction de jeunes défenseurs offensifs qui auraient certainement besoin d\’un vent de fraicheur en changeant de décors pourrait avoir lieu. Tout d\’abord, on le sait déjà, Marc Bergevin cherche un défenseur gaucher pouvant être apte à jouer au côté de Shea Weber, ce que, malheureusement, Beaulieu n\’a pas été en mesure de faire depuis le début de la saison. Ce défenseur pourrait se trouver à Dallas et porte le nom de Jamie Oleksiak. Le défenseur de gros format (6p7, 255 lbs), âgé de 23 ans pourrait être une excellente prise pour le CH et pourrait prendre le poste de défenseur gaucher du 1er duo du club. Bien que j\’adore Emelin, je crois qu\’il serait mieux pour lui d\’évoluer sur le 3e duo au côté d\’un Redmond ou d\’un Pateryn. Emelin pourrait ainsi jouer le rôle de grand frère au côté de ces jeunes.

Du côté des Stars, une équipe qui se cherche cette saison, l\’acquisition d\’un Nathan Beaulieu pourrait les aider à moyen comme à long terme. Un Beaulieu au côté d\’un John Klingberg, deux défenseurs âgés de 23 ans, pourraient être un duo vedette à long terme. Bien que les Stars soient davantage à la recherche d\’un gardien (je ne serais d\’ailleurs pas surpris de voir un Ben Bishop quitté vers l\’équipe texane au cours de la saison, en retour d\’un autre de leur gardien et d\’un jeune joueur), je crois que l\’arrivé de Beaulieu pourrait relancer la saison difficile que connaît Klingberg (lui qui est critiqué par plusieurs à Dallas en ce moment). Les Stars ne participeront vraisemblablement pas aux séries cette année mais l\’arrivée de Beaulieu pourrait leur donner un solide coup de main à long terme.

De plus, les deux joueurs ont un statut contractuel similaires, alors qu\’ils deviendront joueurs autonomes avec restriction à la fin de la présente saison et que ceux-ci possèdent des salaires de 1m et moins.

J\’aimerais avoir votre opinion, donc merci de bien vouloir me la partager !

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. thusk-

    Weber est un joueur à caractère défensif, le problème actuel c'est que Emelin est aussi à caractère défensif et personne plus offensif pour réellement complèter Weber (ou autre Beaulieu qui a trop de lacunes dans son jeu pour être sur une première paire). JE vois pas en quoi en amenant un autre défenseur défensif, en quoi ça améliore de Emelin.... Pour Dallas c'est plus le contraire avec klingberg à caractère offensif...
  2. Yan99

    Ce n'est pas une question de défenseur offensif ou défensif ici. Ce qu'il faut pour jouer avec Weber c'est simplement un gars avec de la rapidité qui peut monter et aller chercher la rondelle dans le fond de la zone. C'est le travail que faisait Suter, Jones (pour les matchs qu'ils ont joué ensemble) et Josi à Nashville. Mobilité, aller chercher la rondelle. C'est aussi ce que faisait Beaulieu en début de saison. Emelin parait bien et joue mieux, car après tout, on finit toujours par apprendre des meilleurs, mais ça n'améliore en rien son talent ou sa vitesse. Jamais on va trouver un défenseur offensif de 60 points à un prix ridicule sur le marché des transactions. De toute manière, nous en avons pas besoin car Sergachev viendra prendre ce rôle selon toute vraisemblance dès l'année prochaine, voire l'autre. Présentement, il faut juste un défenseur dans le style de Petry, qui est loin d'être ultra offensif malgré ses statistiques raisonnables, pour jouer avec Weber. Ni plus, ni moins.
  3. thusk-

    @Yan99 Quand on parle de plus offensif, ce n'est pas nécessairement celui qui va toujours produire va un défenseur qui va efficace en relanc offensive et qui va aidr également avc la pression offensive. Ce que Beaulieu était supposé faire mais trop mauvais défensivement pour le faire jouer avec Weber contre les meilleurs joueurs adverses. Mais c'est de quoi qui est extrêmement difficile de trouver et donc couter excessivement cher pour trouver quelque chose de mieux que le CH a déjà.
  4. DoxiNoctae

    Je me demande vraiment si le jeune Oleksiak pourrait éclore ici à Montréal avec la rigueur que demande le système de Therrien. je ne serais pas contre un gros défenseur comme lui par contre je me demande si ce jeune peut réellement ce tailler un poste sur la première paire, moi qui le vois d'avantage comme un top 4. Il doit d'ailleurs démontrer plus d'assiduité dans sa zone avant de pouvoir jouer avec un Weber qui fera des revirements. Astuce allez voir là : http://forecaster.thehockeynews.com/player/8979 ça en dit gros sur le joueur.
  5. Ced244

    Le CH serait très perdant dans tous sa car le jeune défenseur des Stars est sur la même voie que Tinordi....
  6. Supersim777

    Je trouve que Beaulieu est supérieur à Oleksiak, il est gros et grand mais comme d'autre on dit c'est un genre de Tinordi 2.0 .
  7. Stamkosfan

    http://forecaster.thehockeynews.com/player/7451 Je préfère que beaulieu serveur a attiré un gars comme de haan qui correspond mieux aux besoins
  8. thusk-

    @Stamkosfan toi oui mais les islanders, non ils ne sont pas attiré à s'affaiblir en défensive. De Haan est meilleur en tout point et il est pas vraiment plus vieux. Olesksiak est parti oui pour pas connaître une bonne carrière et Beaulieu avec ce qu'il démontre actuellement, n'a pas le niveau pour jouer top 4 de façon régulière. En cas de blessure, oui mais c'est tout. Mais Beaulieu reste malgré tout à l'heure actuel avec une meilleure valeur. Ce sont dans les deux cas des défenseurs de profondeurs et rien de plus.

Laisser un commentaire