Retour à l'accueil

Tortorella et Laine | Un incident n’impliquant pas Tortz est à l’origine de l’utilisation du Finlandais

Il n’est pas requis de vous décrire à fond le personnage, John Tortorella est un entraîneur difficile qui en demande beaucoup à ses joueurs. L’acquisition de Patrik Laine qui n’est pas reconnu pour sa hargne sur la glace a provoqué quelques réactions sur la toile et tous attendaient de voir si leur relation allait s’envenimer.

L’attente n’aura pas été bien longue, alors que Laine a été «benché» pour la majorité du match hier. Encore une fois, les réactions furent assez intenses chez les journalistes et les partisans dans l’entourage de l’équipe, mais l’entraîneur n’a pas voulu commenter en détails la situation.

Quelques détails sont toutefois sortis aujourd’hui, alors qu’on apprend du Dispatch que ce serait à la suite d’un incident avec un entraîneur-adjoint que Tortorella aurait laissé son franc-tireur sur le banc. Deux sources ont confirmé à l’auteur de l’article que ce ne serait donc pas en raison de son jeu défensif, mais bien d’une discussion où Laine aurait « fermé la trappe » (mouthed off) à un assistant au coach.

Évidemment, personne dans l’entourage de l’équipe n’a voulu commenter la situation et ce ne sera jamais discuté avec les médias. Toutefois, le Finlandais sait maintenant que ce type de comportement ne sera pas accepté (si c’est vrai) et on espère qu’il laissera parler son talent sur la glace au lieu du banc.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. thusk-

    C'est Laine qui s'en prend a un assistant mais le probleme cest assurement torto!!! Et si Torto serait si dépassé et detesté de ces joueurs, avec la saga de dubois depuis le debut de saison, il aurait perdu son vestiaire et serait actuellement dernier de leur division. Certains le conaidere comme un ditacteur mais moi personnellement je connais pas de dictateur dont certains joueurs vont deliberement de rejoindre dans d'autres formations comme Brad richards Vaclav prospal Ruslan fedotenko Michael del zotto Brandon dubinsky Dans les faits, tortz est en general tres apprecié de ces joueurs tout aimplement parce qu'il est juste avec tout le monde. Les joueurs qui vont detester tortz sont ceux qui veulent des passes droits parce que tu as beau t'appeler martin st-louis ou bien Riley Nash, il va demander la même implication au deux joueurs. Donc il y a plus de chances que les superstars l'aime moins mais en contre-partiie, cela créer egalement generalement une équipe uni. Un mode de penser differement mais pas necessairement moins bon pour autant.
  2. pascal96

    Je l'aime bien personnellement. Pas peur de déplaire aux journalistes effrontés et ça j'aime ça.
  3. Ced244

    Si cette histoire est vrai... Je comprend meme pas pourquoi Laine a joué! Manquer de respect comme sa est inacceptable
  4. Gotchon

    moi je maintiens que Torto est tout un coach, il était mon favori pour le Adams l'année passée. Il est old school, mais il sait obtenir le respect de son vestiaire et les joueurs achètent tous son plan. Dans n'importe quelle autre équipe perdre son meilleur marqueur et son gardien la même saison aurrait été fatale, mais pas chez les Jackets. Je reste convaincu que le départ de Dubois a encore plus soudé le groupe. Et qu'ils vont vouloir nous prouver qu'ils restent toute une équipe
  5. thusk-

    @Ced244 Surementt durant le match que cela doit avoir arrivée
  6. Ced244

    @Gotchon Je ne suis pas convaincu de Torto comme qualité de coach, il a joué pour de bonne équipe une grande partie de sa carriere et il a dépassé la 1re ronde seulement 6 fois en 19 saisons. Par exemple Claude Julien cest 8 fois en 18 saisons. Et il compte a son agenda plusieurs exclusions avec les rencentes mauvaises performances des Bruins et des Habs. Toutefois, son ratio en série est meilleur que Torto.

Laisser un commentaire