Retour à l'accueil

Stadium Series | Le match opposant les Penguins aux Flyers est-il en péril?

La Classique Stadium Series Coors Light sera présentée à Pittsburgh cette année et bien que la patinoire soit déjà installée au beau milieu du Heinz Field, les partisans de même que les joueurs sont inquiets de la tenue de l’événement. En effet, un réchauffement de la température dans la Pennsylvanie viendrait chambouler les plans des organisateurs. Toutefois, Dan Craig, gourou des patinoires de la LNH, se veut très rassurant:

«L’événement tiendra place. Dès 2h samedi matin, nous observerons le radar pendant que les partisans sont encore assoupis. Nous avons été en Californie pour deux rencontres et au Colorado, il faisait plus chaud qu’à l’habitude également,» explique Craig à Sam Kasan du NHL.com.

Craig et son équipe n’en sont pas à leurs premières intempéries pour ce qui est des matchs extérieurs. En effet, lors de la présentation de la Classique hivernale en 2011, la pluie avait bien failli gâcher le match Penguins-Capitals au Heinz Field. Du côté des joueurs, la préparation devra être bien différente en raison de la chaleur qui régnera dans le stade des Steelers de Pittsburgh. Convaincus que le match sera présenté, peu importe la température, Bryan Rust et Connor Sheary auraient bien aimé être de la partie. Soignant tous deux des blessures, il est peu probable de les voir en uniforme ce samedi, puisque la durée de leur absence était évaluée à environ quatre semaines, et ce, il y a de cela une semaine. Les deux jeunes se prononcent néanmoins par rapport à la température inhabituelle à Pittsburgh ces derniers jours:

«21 degrés celcius avec soleil est une température assez inhabituelle en février pour bien des places. Dans une rencontre comme telle, on doit seulement prendre la température et faire avec. La clé est de rester hydraté et ce n’est pas vraiment un problème, car c’est l’une de nos principales préoccupations, peu importe quel match c’est,» raconte à Chris Adamski du TribLive.

C’est donc dire que peu importe ce que Mère Nature prépare pour les joueurs des Penguins et des Flyers, l’affrontement tiendra place coûte que coûte. Toutefois, il se pourrait bien que la partie soit décalée de quelques minutes tout dépendant de l’état de la patinoire. Comme l’affrontement a lieu à 20h, cela laisse amplement le temps à Dan Craig et son équipe de travailler avec rigueur et minutie. La «Bataille de la Pennsylvanie» aura bel et bien lieu et l’affrontement sera précédé d’une cérémonie honorant les joueurs nommés dans le top 100 de la LNH chez les Penguins. On verra donc Sidney Crosby, Paul Coffey, Mario Lemieux, Ron Francis et Bryan Trottier qui seront présents pour la cérémonie.

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Bruins17

    À mon avis il y a trop de match à l'extérieur. Au début ont parlais de la Classic hivernal , aujourd'hui il y a la Classic hivernal , les stadiums , classique héritage et quoi encore. Moi je proposerais la Classic hivernal comme simple match mais j'opposerais les finaliste de la coupe stanley.

Laisser un commentaire