Spezza n’est pas un intouchable
Brent Wallace rapporte que la première fois, Bryan Murray a affirmé publiquement que son équipe était en mode vente. Murray souhaite ajouter à sa formation des jeunes espoirs ou des choix au repêchages. Kuba et Neil devront s’entendent avec la direction des Sénateurs s’ils souhaitent rester avec l’équipe. Les deux joueurs seront libres comme l’air à la fin de la présente saison et s’ils ne s’entendent pas avec l’équipe d’ici le 4 mars ceux-ci quitteront forcément l’équipe. Par contre, Kuba possède une clause de non-échange donc celui-ci devra donner son accord a une éventuelle transaction.
Bryan Murray a mentionné que très peu de joueur son intouchable dans son équipe. Murray affirme qu’il ne demandera pas à Daniel Alfredsson, Chris Phillips, Dany Heatley ou Mike Fishers de lever leur clause de non-échange. Ce qui laisse les discussions ouverte pour Jason Spezza qui lui aussi possède une clause de non-échange qui prends fin le premier juillet.
Note : Spezza pourrait être très convoité par des équipes ayant de l’argent disponible sur leur masse salarial lors du 4 mars. On a qu’à penser à la Floride qui cherche un centre numéro un. Spezza contre Bouwmeester surtout que Jacque Martin connaît bien le centre étoile. Il est évident que son contrat n’aidera pas la cause à Spezza car plusieurs équipes n’ont tout simplement plus de marges de manoeuvre dans leur masse salarial. On a également parlé de Spezza à Columbus depuis le début de la saison mais les Blue Jackets ont toujours dit que Spezza ne les intéressaient point. Spezza avec le Canadien? J’en doute puisque le Canadien et les Sénateurs sont dans la même division et une telle échange pourrait mal faire paraître Bryan Murray.
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs
Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant
#60. Repêchage simulé (mock draft) du TSLH Podcast
Dans cet épisode, Mathieu et Pascal sont accompagnés de Simon Servant pour la construction d'un «mock draft» pour le repêchage 2022. Les équipes attribuées au hasard à nos chroniqueurs sont les suivantes: Simon: Canadiens, Kraken, Senators, Islanders, Predators, Capitals, Ducks, Oilers Pascal: Devils, Flyers, Red Wings, Sharks, Jets, Stars, Penguins, Blues, Leafs, Lightning Mathieu: Coyotes, Jackets, Canucks, Sabres, Kings, Minnesota
#59. Cibles et cartes cachées pour le CH au repêchage 2022
Dans cet épisode, Pascal et Mathieu jasent des différentes cibles pour le CH au rang 26 et 33. De plus, les gars sortent quelques petites cartes cachées pour les choix subséquents.
Commentaires