Retour à l'accueil

Sidney Crosby et Mark Recchi s\’expriment sur le présent lockout

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a eu de la difficulté à cacher sa frustration à l\’égard des présentes négociations qui ont lieu entre la ligue nationale de hockey et l\’association des joueurs. Crosby a indiqué que les négociations se font à un seul sens et qu\’il est très frustré par rapport au fait que les deux partis ont de la difficulté à faire progresser le dossier.

Du côté du Boston Globe, le vétéran des Bruins de Boston, Mark Recchi, qui a vécu les deux autres lockout avant celui-ci, suggère que les joueurs devraient conclure une nouvelle entente prochainement avec la LNH et d\’être de retour sur la surface de jeu. Recchi a justifié ses dires par le fait que les joueurs perdent de l\’argent en ce moment et qu\’ils ne seront pas en mesure de récupérer celle-ci. Au final, les joueurs seront peut-être contraints d\’accepter une offre qui ne répond pas aux attentes en plus d\’avoir perdu une partie de leur salaire.

Josh Gorges des Canadiens de Montréal a également commenté le sujet du lockout auprès de l\’éditorial «The Montreal Gazette». Voir en vidéo :

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Ted Lindsay | Le point de vue des joueurs

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Recchi a raison, les joueurs sont prêt à perdre une année de salaire pour sauver 400 millions... en bout de ligne c'est les joueurs qui vont perdent et je suis bien content car la ligue a fait des offres qui selon moi était très honorable!! La durée des contrats, autonomie après 8 ans, les années recrues qui passerait de 2 à 3 ans, l'argent serait comptabilisé de la ligue Américaine, (Wade Redden) comme ça les proprios vont y penser 2 fois avant de donner des contrat gonflé à des joueurs sur-estimé.. Je reviens sur la crise économique qui a touché beaucoup plus les proprios que les joueurs.. Les joueurs eux ont toujours été payés et n'ont pas ressenti la crise!! Advenant une autre crise économique, certains clubs ne pourront survivre...
  2. makiav3lik

    Moi je ne suis pas d'accord avec toi bouch_bazz, c'est qui propose 13 millions a SUTER et PARISE, qui octroie un contrat a long termes et très lucratif a Crosby, Malkin, Eberle, Hall????? C'est les organisations!! Regarde une équipe en difficulté qui donne un contrat de 4 ans a DOAN ... C'est les Coyotes quand même, tout le monde sait qu'ils n'ont pas une tunes!! Le président des Bruins (Jeremy JACOBS), le gars qui vient de foutre la merde dans les négo, il vient de donner une prolongation a SEGUIN, LUCIC et MARCHAND, pour 2013/2014, à eux trois, c'est 14 Millions de $!! Si les propios avaient de réel problème financier, ce don je ne doute pas ... Alors pourquoi il signe des contrats comme ça!!!!! Je comprends que les propriétaires veulent réduire les salaires, ce que je comprends pas, c'est pourquoi ont ils fait signer des ententes a long termes si ils savent qu'ils ne pourront pas honorer ces contrats?? Comme je l'ai déjà dit, si ton patron t'offre un poste a 23$/h et qu'au bout de 6 mois ils te disent qu'en faite tu vas avoir plus que 19$/h, tu vas dire quoi??? Tu vas lui dire d'aller se faire foutre et qu'il a intérêt a honorer le contrat que tu as signé!! Et le faite qu'il gagne 2, 3 ou 13 Millions par an ne change rien!!
  3. Island73

    La cause du lock-out est de la faute des proprios , la cause du non-retour des activitées est de la faute de Bettman
  4. bouch_bazz

    @ makiavelic J'ai déja parlé du lobby juif dans la ligue national (Les sports en générales et les réseaux de télévision) sur une manchette et je sais très bien qu'il y a de la pression de certain propriétaires dont celui des Bruins.. Ce je dis c'est que les joueurs vont perdre dans tout les cas et Recchi l'a compris, car si les proprios veulent continuer le lock-out il n'y aura pas de hockey pendant combien de temps? C'est eux qui ont le gros bout du baton et ils qui prennent les décision.. Si les joueurs veulent continuer et se battre j'ai aucun problème avec ça mais ils vont perdent anyway...
  5. Mrtomate

    Je suis tellement d'accord avec bouch_bazz sur le fait que les propriétaires ont le gros bout du baton et même, ça m'ammène à penser qu'ils sont seuls à tenir le bâton. Qui dans ces négos ne peuvent rien perdre... les patrons et eux seuls. Les joueurs perdent actuellement du salaire et des années de carrières, Fehr et Bettman risquent eux aussi leurs carrières. Les proprios... l'exemple de Québec et Phoenix démontrent qu'au pire, les gouvernements sont près à délier les cordages de la bourse pour éponger les pertes d'une équipe afin d'assurer son intégrité. Bref, les proprios font de l'argent sinon les gouvernements financeront des arénas, des prêts, etc. Et en ce moment, les proprios qui n'ont que très rarement juste leur équipe de hockey comme source de revenus, ne perdent rien encore plus si Bettman va leur chercher ce qu'ils exigent en ce moment. Pour les proprio., les fans... rien à faire, les joueurs... rien à faire et à la limite Bettman... rien à faire ce qui compte c'est le business à long terme.

Laisser un commentaire