Retour à l'accueil

Selon les dernières informations du côté de la Caroline, une réponse sur le dossier Aho viendra sous peu

C’est le dossier de l’heure dans la LNH et ça aura fait couler beaucoup d’encre depuis hier. En effet, l’offre hostile déposée par Marc Bergevin et le Canadien de Montréal à l’endroit de Sebastian Aho a créé une véritable vague à travers la LNH et on se demande même si cela n’a pas ouvert la porte à d’autres offres de la sorte pour le restant de l’été. La Caroline a réagit de son côté, Montréal également, maintenant c’est l’heure des décisions. Bien que Don Waddell ait clairement mentionné en conférence de presse qu’il prendra son temps puisque cela lie les mains du CH sur le marché, il semblerait qu’une décision tombe sous peu.

Selon Chip Alexander, journaliste pour le compte du Raleigh News Observer qui s’est entretenu avec Tom Dundon, propriétaire des Canes, l’organisation a la ferme intention de s’aligner sur l’offre hostile. Il stipule que l’annonce devrait être faite sous peu. L’organisation et les partisans, selon Dundon, aiment beaucoup trop Aho pour le laisser partir. En signant cette offre, la Caroline s’engage à verser les 21M$ en bonus dès la première année, ce qui ferait de lui le seul joueur ayant un bonus de signature à son contrat au sein des Hurricanes.

Gageons que plusieurs partisans vont être déçus, alors que de nombreux médias et même, l’organisation du Canadien de Montréal, présentaient Aho comme le nouveau joueur de la formation.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Est-ce réellement étonnant ? Non. La Caroline à de la difficulté à vendre des billets (merci au récente série sans quoi les revenues auraient été catastrophique)...Perdre Aho aurait tout simplement fait diminué encore plus la vente, car c'est le joueur préféré et favori de la foule là bas! Chandails, autographes et tout les goodies liés à lui doivent rapporter bien plus que tous ceux des autres joueurs individuellement... Oui, financièrement, le proprio n'est pas dans une situation si rose que ça, mais pouvait-il se permettre de perdre ce joueur et faire ENCORE moins d'argent ? Ou bien y aller avec l'égalisation de l'offre, débourser 21M (un peu plus même) en 1 an dans l'espoir que sa franchise fasse plus d'argent que les années précédentes au vu de leur récent succès ? Je peux le comprendre. Clairement, 8.454M/an n'est pas un montant très élevé et ça n'a pas dû peser bien fort dans l'hésitation, s'il y en a eu une. Un 9.5M/an aurait peut-être pu changer la donne en plus du giga boni versé sur la première année. MB se retrouve donc dans l'incapacité de refaire une offre hostile avant 7 jours et de toute manière, je doute qu'il en refasse une. Ça serait du jamais vu. On ne peut qu'espérer une signature de Gardiner à un prix abordable si ça arrive ou bien sinon, vivre avec l'équipe qu'on a. Point positif, c'est qu'on à maintenant encore plus d'argent (presque 16-17M en considérant que les salaires de Weise et Alzner vont finir à Laval) et qu'on aura aucune difficulté à signer Domi...Ou si les rumeurs qui circulent son vrai, possible égaliser une future offre hostile des Canes pour celui-ci. Il aura essayer. Il devra trouver un moyen de s'améliorer. Hâte de voir s'il pourra bâtir une transaction ou si la légende à propos des DG est vrai...Mais actuellement, on a perdu Shaw pour rien et c'est une quarantaine de points en moins pour la saison prochaine.
  2. Ced244

    @Yan99 On a perdu Shaw, mais on gagne un poste pour Poehling et Suzuki ce qui devrait nous donner entre 40 et 60 pts selon moi. Minimum 20 pts chaque a mon avis.
  3. Yan99

    @Ced244 La meilleure des choses serait d'envoyer ces deux jeunes à Laval. À moins qu'un des deux démontre une amélioration notable, il serait très bon pour eux d'aller à Laval. Poehling est à mon humble avis le seul entre les deux à avoir une réelle chance d'être avec le CH en début d'année. Si c'est le cas, il est fort à parier que sa production offensive égalera celle de Shaw, mais encore faut-il qu'il se rende à ce niveau...

Laisser un commentaire