Retour à l'accueil

Samuel Girard va rester à Denver

Il était l’une des pièces essentielles de l’échange à trois impliquant les Sénateurs, les Predators et l’Avalanche, et force est de constater que ses premières prestations ont su convaincre sa nouvelle direction. Fraîchement débarqué au Colorado, le jeune Samuel Girard s’est ainsi vu confirmé hier qu’il allait bien demeurer en LNH jusqu’à l’issue de la saison.

À seulement 19 ans, le défenseur recrue aurait en effet pu être retourné en LHJMQ, au sein des Cataractes de Shawinigan. Mais avec deux mentions d’aide en quatre apparitions sous la tunique des Avs, en plus d’un différentiel positif de +2, le Québécois a su lever les derniers doutes pesant sur sa capacité à évoluer régulièrement chez les professionnels. L’annonce de son maintien dans le circuit Bettman a finalement été effectuée par son agent, André Ruel, avant d’être relayée par plusieurs médias francophones, dont TVA Sports.

Jusqu’ici, Girard s’est attiré, entre autres, les bonnes grâces de son nouveau coach, Jared Bednar. Celui-ci n’a d’ailleurs pas manqué de louer les qualités de son nouvel élément hier, en amont du match opposant l’Avalanche à Nashville:

« C’est un joueur intelligent, facile avec le disque, doté d’un bon coup de patin, de bonnes mains et d’un bon Q.I hockey » a lâché l’entraîneur-chef du Colorado, dans des propos repris par Mike Chambers, du Denver Post. « Il apporte une palette unique de talent, et faire tout ça malgré sa petite taille, c’est vraiment impressionnant. Il va continuer à s’améliorer. »

Utilisé à foison samedi pour ses retrouvailles avec les Preds (21:19 de temps de glace et 26 présences dans une défaite 5-2), Girard semble déjà s’être installé dans la défensive des Avs, lui qui forme à présent une paire avec l’expérimenté Erik Johnson. Désormais, ce duo pourra travailler main dans la main dans l’optique de renforcer la ligne bleue de l’Avalanche, qui fut le gros point noir de la désastreuse saison 2016/17 postée par la formation. Un défi qui devrait, certainement, motiver au plus au point le jeune québécois.

[STATS]13692[/STATS]

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire