Retour à l'accueil

Samuel Girard va rester à Denver

Il était l’une des pièces essentielles de l’échange à trois impliquant les Sénateurs, les Predators et l’Avalanche, et force est de constater que ses premières prestations ont su convaincre sa nouvelle direction. Fraîchement débarqué au Colorado, le jeune Samuel Girard s’est ainsi vu confirmé hier qu’il allait bien demeurer en LNH jusqu’à l’issue de la saison.

À seulement 19 ans, le défenseur recrue aurait en effet pu être retourné en LHJMQ, au sein des Cataractes de Shawinigan. Mais avec deux mentions d’aide en quatre apparitions sous la tunique des Avs, en plus d’un différentiel positif de +2, le Québécois a su lever les derniers doutes pesant sur sa capacité à évoluer régulièrement chez les professionnels. L’annonce de son maintien dans le circuit Bettman a finalement été effectuée par son agent, André Ruel, avant d’être relayée par plusieurs médias francophones, dont TVA Sports.

Jusqu’ici, Girard s’est attiré, entre autres, les bonnes grâces de son nouveau coach, Jared Bednar. Celui-ci n’a d’ailleurs pas manqué de louer les qualités de son nouvel élément hier, en amont du match opposant l’Avalanche à Nashville:

« C’est un joueur intelligent, facile avec le disque, doté d’un bon coup de patin, de bonnes mains et d’un bon Q.I hockey » a lâché l’entraîneur-chef du Colorado, dans des propos repris par Mike Chambers, du Denver Post. « Il apporte une palette unique de talent, et faire tout ça malgré sa petite taille, c’est vraiment impressionnant. Il va continuer à s’améliorer. »

Utilisé à foison samedi pour ses retrouvailles avec les Preds (21:19 de temps de glace et 26 présences dans une défaite 5-2), Girard semble déjà s’être installé dans la défensive des Avs, lui qui forme à présent une paire avec l’expérimenté Erik Johnson. Désormais, ce duo pourra travailler main dans la main dans l’optique de renforcer la ligne bleue de l’Avalanche, qui fut le gros point noir de la désastreuse saison 2016/17 postée par la formation. Un défi qui devrait, certainement, motiver au plus au point le jeune québécois.

[STATS]13692[/STATS]

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire