Retour à l'accueil

Ryan O’Reilly remporte le trophée Conn Smythe

Toute une acquisition pour les Blues de Saint Louis. Échangé aux Sabres de Buffalo en retour de Tage Thompson, Patrik Berglund, Vladimir Sobotka, le premier choix de 2019 et un choix de 2e ronde de 2021, il vient de mettre la main sur le trophée Conn Smythe.

À sa première saison avec les Blues il devient le meilleur joueur des séries, ce qui vient accomplir une belle saison pour le joueur repêché en 2e ronde en 2009 par l’Avalanche du Colorado.

Ryan O’Reilly a connu sa meilleure saison en carrière avec 77 points en 82 rencontres. Il à égalisé son record de but avec 28. Il a fini la saison avec un différentiel positif de 22. En série il a su elever encore un peu plus son niveau de jeu pour finir la campagne avec 23 points en 26 matchs, dont 8 buts.

Toute une saison pour celui qui avait perdu l’envie de jouer au hockey il y’a un an du côté de Buffalo

[STATS]4703[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Gotchon

    Je regrette un truc, pour moi Binnigton méritait le titre de MVP.Entendons-nous, O'Reilly est un bon choix pour ce trophée, il a très bien fait et s'est montré un leader pour son équipe, mais sans Binnigton, les BLues n'auraient pas la coupe et n'auraient peut-être même pas participer aux playoffs. Ses nerfs d'acier qui lui ont permis de rebondir à chaque match, ses arrêts clés, ... il a donné une performance de haut niveau qui faisait de lui un candidat de choix pour ce trophée. Pour moi, il est clairement le joueur qui a le plus influé sur cette saison, car sans lui le champion serait différent. Le seul trophée qu'il puisse remporter est le Calder, où il n'est clairement pas favori face à Petterson. J'espère quand même que la LNH aura la décence de lui attribuer ce trophée car autrement c'est une farce.
  2. Lpck7540

    @Gotchon Il avait pas des statistiques excellente pas mauvaise mais bon il aurait effectivement été un bon choix. Mais O'Reilly a démontré beaucoup de fiabilité dans son jeu autant défensivement que offensivement alors je teouve que c'est un bon choix
  3. Ese

    @Gotchon Oui mais ce trophée ne prends en compte que les séries. c'est comme si une nouvelle saison commencé. c'est comme pour le trophée Calder si les series comptaient il pourrait l'Avoir
  4. Gotchon

    @Ese Je le sais bien, mais sans lui St-Louis ne passait pas le premier tour non plus.Mon commentaire sous-entendait aussi qu'il était le plus important sur la glace pour Saint-Louis. Et concernant le Calder, il y a deux choses qui font qu'il ne l'aura pas à mes yeux : son âge et que les séries ne comptent pas comme tu le dis. @Lpck7540 des fois les stats ne révèle pas la réalité. Si à la fin du premier tiers hier soir, il y avait eu 2-0 pour les Bruins personne n'aurait crier au scandale. Il a enchaîner toute une série d'arrêts incroyable. Il a eu droit à trois vrais duel de séries face à Hellebyuck, face à Bishop et face à Rask. regarde les scores des matchs, la plupart sont serrer, si un gardien ne tient pas la baraque, tu ne pas dans ce genre de match. C'est la preuve que Binnington a été un des rouages essentiels.
  5. thusk-

    @Gotchon Et sans o'reilly, pense pas que STL passait grand monde le gros trio des jets a 5v5 Scheifele-Wheeler-Connor a 5 buts en 6 match Seguin 3 passes Benn 2 passes Radulov 2 passes Bref aucun but accordé Coutureet son trio 7 butsmais strictement rien dans les 3 dernier match, dans les match les plus important Boston 2 buts En gros en 2 match, le brio de o'reilly a permis de neutraliser les meilleurs élement offensif de l'adversaire à 14 buts en 26 donc 7 de ces buts qui sont arriver dans les 4 premier match vs SJ. En plus de cela, il termine #1 au chapitre des points, personne d'autre ne le méritait plus que lui à STL

Laisser un commentaire