Retour à l'accueil

Résumé de match | Jaroslav Halak se lève, un blessé très important chez les Canes

La série entre les Bruins et les Hurricanes était égale 1-1. Ça allait changer ce samedi après-midi, alors qu’avait lieu le match #3 de la série. Boston devait se débrouiller sans David Pastrnak, blessé, et Tuukka Rask, qui a décidé de quitter la bulle. C’était donc un affrontement Halak-Mrazek devant les filets.

Les Canes ont dirigé 15 tirs au but lors du premier vingt. Ils voulaient visiblement profiter de l’absence de Rask. Toutefois, Jaroslav Halak était en pleine forme et a bloqué tous les tirs. Toujours 0-0 après une période de jeu.


Après 14 petites secondes de jeu en deuxième, Charlie Coyle s’est pris pour un joueur de baseball pour déjouer Mrazek et ouvrir la marque. Une coordination main-œil impressionnante! Les Bruins ont tiré à 20 reprises vers le gardien des Canes en deuxième, qui n’a accordé qu’un but. Pendant ce temps, Halak est resté parfait. 1-0 Bruins après 40 minutes.


Au tour de Sean Kuraly de marquer en début de période en troisième. Il a profité d’une belle pièce de jeu de Coyle pour doubler l’avance des Bruins, en infériorité numérique. Jaroslav Halak connaissait tout un match, puis il a gaffé. Tentant de dégager lui-même la rondelle en infériorité numérique, il a envoyé la rondelle directement dans la main de Nino Niederreiter, qui n’a eu qu’à déposer le disque dans une cage béante. Il s’est repris par la suite, préservant l’avance des Bruins. À l’autre bout de la patinoire, Petr Mrazek a aussi été très bon, terminant la rencontre avec près de 40 arrêts. En fin de rencontre, Andrei Svechnikov semble s’être blessé assez sévèrement à la jambe. Brad Marchand a confirmé la victoire de Boston dans un filet désert. Marque finale : 3-1 Bruins. Série : 2-1 Bruins.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Très bon match des Bruins. Halak qui a été très bon cette saison a encore une fois fait la Job. Coyle se veut une très bonne acquisition. Björk qui avais l'opportunité sur la 1er ligne à raté son coup en étant pénalisé à 3 reprises....... D'après moi si Pastrnak manque le prochain Studnicka aura une audition sur la 1 tandis que Kulhman prendra la place du jeune Björk.

Laisser un commentaire