Retour à l'accueil

Rasmus Dahlin candidat au Norris en 2021?

J’ai présenté il y a quelques heures mes 5 prédictions osées en vue de la saison 2021. Elle n’incluait pas celle concernant Rasmus Dahlin, car elle mérite clairement un texte en entier. Je crois que le défenseur suédois connaîtra une saison exceptionnelle et qu’il aura le fameux « point par match » ou s’en approchera beaucoup. J’irais jusqu’à dire que je ne serais pas surpris qu’il soit dans les nominés au Norris!

Alors que tous les yeux étaient tournés vers Cale Makar et Quinn Hughes la saison passée, je continuais de regarder avec beaucoup d’attention Dahlin. C’est que j’ai un amour profond envers les arrières suédois et que je sais que Dahlin n’a pas encore atteint le plafond de son énorme potentiel.


Je ne veux pas rater son éclosion. Pour cette raison, je vais le suivre de très près cette saison, car je crois que c’est le moment.

Avec 40 points en 59 matchs la saison passée, Dahlin a été très bon dans une formation qui en arrachait pas mal. Rappelons-nous qu’il n’a que 20 ans. En plus d’exceller offensivement, le Suédois est bien plus polyvalent que d’autres jeunes arrières pourtant plus idolâtrés.

Même si j’adore Quinn Hughes, je prends un Dahlin avant dans ma formation. Je prends aussi Dahlin avant Makar, et probablement Heiskanen. Le tout 1er choix du repêchage 2018 de la LNH est davantage « Norris material » que ces autres excellents défenseurs.

En 2021, il est temps que Dahlin soit reconnu à sa juste valeur. En jouant sur l’avantage numérique avec Hall, Eichel, Reinhart et Olofsson, il devrait amasser les points à la pelletée. Je le vois aussi être meilleur à 5 contre 5, plus confiant. Il a le talent pour transporter la rondelle un peu comme il le faisait si bien en SHL. Qu’il le fasse davantage.

Je veux absolument qu’il soit le défenseur le plus utilisé des Sabres. Ristolainen et Montour, c’est bien beau, mais ils n’arrivent pas à la cheville de Dahlin. À 20 ans, avec deux saisons derrière la cravate, le jeune est prêt à prendre les grosses responsabilités. Je veux le voir minimum 20 minutes par match sur la patinoire. Un talent presque générationnel comme celui de Dahlin, ça mérite de jouer.

S’il est placé dans les bonnes positions, on aura droit au « Dahlin Show » cette saison. C’est un feeling que j’ai depuis quelques semaines et j’ai très hâte de voir si ça va se concrétiser. Sinon, ça ne sera que partie remise. C’est une certitude que Dahlin mettra un jour la main sur le prestigieux Norris.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire