Retour à l'accueil

Quoi faire de Vincent Lecavalier?

Tim Panaccio rapporte que l\’un des dossiers dont devra s\’adresser Paul Holmgren durant l\’entre-saisons est celui de l\’attaquant Vincent Lecavalier. Le chroniqueur rapporte que l\’entraîneur-chef a tenté plusieurs expériences avec le québécois au cours de la saison en essayant celui-ci à l\’aile droite, à l\’aile gauche et puis au centre. Bérubé n\’a récolté aucun dividende outre lorsque Lecavalier a occupé le poste de centre au sein de la quatrième unité offensive.

Le journaliste est d\’avis que le vétéran de 34 ans n\’a pas sa place sur le quatrième trio évoquant le fait qu\’il touche actuellement un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars qui sera valide jusqu\’à la fin de la saison 2016-2017. De plus, Panaccio mentionne que le contrat de Vincent Lecavalier est virtuellement impossible à échanger. Le panéliste ajoute que la haute direction des Flyers de Philadelphie a beaucoup trop investi d\’argent pour voir le grand centre évoluer moins de onze minutes par rencontre sur un 4e trio.

En conclusion, l\’éditorialiste est d\’avis que si les Flyers de Philadelphie n\’échangent pas le joueur de centre Brayden Schenn, Lecavalier demeura un problème pour l\’organisation. Lecavalier est un joueur de centre, l\’équipe doit le faire jouer à cette position. C\’est pourquoi échanger Schenn, qui a une bien meilleure valeur marchande demeure être la solution selon le chroniqueur.

[STATS]443[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. hugo370

    J'espère qu'ils trouveront une solution...En tk, je suis satisfait que Bergevin ait préféré signé Brière au grand centre des Flyers :)
  2. Bruins17

    C'est sur que faire jouer Lecavalier sur une 4ème ligne n'est pas l'idée du siècle tout comme faire jouer Brière sa 4ème à Montréal n'est pas tellement intelligent.
  3. tij303

    Moi je souhaite juste qui échange pas schenn pis couturier ces l'avenir de l'équipe au centre il va surment finir par s'habituer a jouer a l'aile je peut pas croire
  4. stamkos91

    Même a ça je le prend avant briere, Contre briere mais s'ils gardent un partie du salaire de lecavalier vu la durer
  5. Hullois

    @stamkos91 pourquoi est-ce qu'ils échangerais lecavalier contre Brière qui vien juste d'être racheter? C'est comme dire ont échange Weise contre Gomez
  6. Cblackhawks

    Il y a, chers membres du Forum, dans Lecavalier quelque chose de pathétique. Son non-choix de ne pas revêtir l'uniforme des Canadiens l'an passé lors de sa transaction, m'a non seulement écoeuré, mais m'a donné une image plutôt négative de sa non clairvoyance dans son choix d'aller aux Flyers, lui qui aurait pu prouver à l'automne de sa carrière qu'il aurait pu enfin faire partie des grands. Son choix est clairement financier, j'espère pour lui, car aux vues de ses piètres performances avec les Flyers, oserait-il parler de choix sportif, lui qui aborde un ratio en carrière exécrable de - 133 !!! Non, soyons sérieux, et sans l'accabler, les Canadiens prouvent cette saison que sans lui ils peuvent aller loin. Lui, sans les Canadiens, il aurait rêver en faire autant pour que son choix soit justifié. Si cela ne s'appelle pas boire le calice jusqu'à la lie, je ne vois pas d'autres images. Et bravo à la Sainte Flanelle pour son super parcours, qui je le souhaite, n'est pas prêt de s'arrêter. N'est-ce pas Vincent ?

Laisser un commentaire