Retour à l'accueil

Qui sont les meilleurs espoirs du Canadien à chaque position ?

Le Canadien de Montréal est classé au 14e rang pour la qualité de ses jeunes joueurs, selon le site Hockey\’s Future. Le même site a classé chacun de ses espoirs en ordres pour chaque position. Voici donc le meilleur espoir pour chacune des cinq positions. Il est à noter que les joueurs sont classés selon leur chance de succès dans la LNH et leur niveau de potentiel.

Gardien de but : Le meilleur espoir du tricolore à cette position est le québécois Zachary Fucale. Ce dernier fut un choix de 2e tour lors de l\’encan amateur de 2013, 36e au total. Il disputera sa première saison chez les pros avec les IceCaps, lui qui devrait partager le boulot avec Mike Condon. Sa principale qualité est son bon positionnement et sa rapidité. Toutefois, il devra travailler sur le contrôle de ses retours s\’il espère évoluer dans la LNH.

Ailier droit: Nikita Scherbak se retrouve au premier rang à cette position. Le choix de première ronde lors du repêchage de 2014 (26e au total) est sans doute un des meilleurs espoirs toutes positions confondues chez les Canadiens. Avec des capacités au dessus de la normale dans le maniement de la rondelle et sa vision du jeu, il devrait être un joueur important pour l\’attaque de l\’équipe d\’ici quelques années. Comme plusieurs jeunes joueurs, il devra travailler sur son jeu défensif afin d\’atteindre la grande ligue. Mike McCarron et Sven Andrighetto ont sensiblement la même chance de succès que Scherbak selon le site.

Ailier gauche : C\’est un autre québécois qui se retrouve comme meilleur espoir pour sa position. En effet, Charles Hudon devrait être un des prochains jeunes de l\’organisation à faire le saut chez les pros. Un choix de 5e ronde (122e au total) lors de l\’encan 2012, Hudon a beaucoup impressionné à sa première saison dans la ligue américaine se retrouvant parmi les meilleures recrues du circuit. Sa vision du jeu est sa principale force et il travaille énormément sur sa rapidité puisque selon plusieurs experts se seraient sa principale lacune. Le natif de Boisbriand peut également évoluer au poste de centre.

Centre : Sans surprises c\’est le suédois Jacob de la Rose qui se trouve au premier rang chez les jeunes centres du Canadien. Lui qui a fait bonne impression dans la LNH la saison dernière démontrant beaucoup de maturité pour un jeune de 20 ans. Rappelons qu\’il fut un choix de 2e tour en 2013 (34e au total) et Trevor Timmins était très content de sa prise lui qui croyait que de la Rose partirait lors de la première ronde. La saison dernière, il a joué 33 parties avec le tricolore affichant un dossier de 4 buts et 2 passes pour 6 points. Il devrait encore avoir la chance de jouer avec le grand club cette saison.

Défenseur :Deux jeunes se partagent le premier rang au niveau de cette position. Le défenseur format géant Jarred Tinordi (1ere ronde, 22e au total en 2010) ainsi que le dernier choix de première ronde du Canadien, Noah Juulsen (26e en 2015). Selon plusieurs, c\’est probablement la dernière chance de Tinordi de prouver qu\’il peut joueur avec l\’équipe sans quoi il pourrait être sacrifié dans une future transaction. La prise de décision de ce dernier serait ce qu\’il devrait améliorer afin d\’avoir un poste à temps plein dans la LNH. Pour ce qui est de Juulsen, la direction de l\’équipe en a surpris plusieurs en choisissant encore un défenseur en première ronde, toutefois les experts sont très clairs, l\’arrière de 18 ans à un très grand potentiel. Capable d\’appuyer l\’attaque en plus d\’être très responsable défensivement, le défenseur devra travailler sur son jeu physique afin d\’être encore plus prêt pour une carrière professionnelle.

Selon vous, qui est le meilleur espoir du tricolore?

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Yan99

    Scherbak est pour moi le meilleur espoir du tricolore et probablement un des meilleurs espoirs de la ligue. Certes, ce n'est pas un McDavid ou un Eichel par exemple, mais il a quand même fait 78 et 82 points lors de ses deux premières saisons juniors. Avec Saskatoon, il n'y avait aucun autre gros joueur, le 2e pointeur ayant 49 points...Dans le cas d'Everett, là non plus il n'y a pas d'autre gros nom, bien qu'il y a trois autres joueurs avec 60 points et plus. La conclusion est donc facile : Nikita peut produire et ce, de manière incroyable malgré le manque de joueurs de talents. Selon moi, jumelé à un gars comme Galchy au centre (dommage, il ne pourra pas jouer avec Pacio, puisqu'ils sont deux alliés gauche...Peut-être une changement de position va s'effectuer de son côté ?) il pourrait devenir une véritable machin offensive et un monstre a temps plein. Il est un joyaux, suffit de le polir comme il faut et on est bon pour plusieurs années...Galchy, Pacio, Scherbak, Hudon, McCarron, Gallagher (et Kassian, sait-on jamais), on a une bonne offensive et jeune à la fois ! Pareil pour notre défensive avec Subban, Beaulieu, Juulsen, Petry. On a de belles années devant nous si tout le monde évolue bien ! Sans oublier Price aussi et peut-être Fucale ! Bref, 14e je trouve ça un peu bas tout de même, j'aurais aimé voir la liste car me dire qu'il y a 13 autres équipes qui ont possiblement un futur gardien numéro, un futur gros allier de premier plan et un futur bon défenseur (Fucale, Scherbak et Juulsen), je trouve ça gros pas mal...Les autres équipes doivent avoir de véritable machine !
  2. Davidbr44

    @Yan99 Je vais publier le classement complet pour toi sous peu ! Tu pourra ainsi comparé les équipes !
  3. dominic1

    Oui RW = ailier droit mais Yan99 écrit qu'il est LW comme Pacio!
  4. Yan99

    @Davidbr44 Merci ! Très gentil de ta part ! :) @dominic1 Excuse moi, j'ai inversé ma gauche et ma droite en lisant trop vite...Il aura la possibilité de jouer sur le 1er trio avec Pacio et Galchy...My bad !
  5. MaxHockey

    @Yan99 , Fais toi tattouer dans la paume de chaque main droite et gauche ^^ héhé
  6. Yan99

    @MaxHockey Hahaha ça pourrait être la solution ouais :P
  7. thusk-

    @Yan99 Le classement de HF n'est pas n'est pas à jour... Le CH avec le classement à jour risque même d'être plus bas que 14e...
  8. thusk-

    En passant pour HF c'est du au fait que les jeunes du dernier repêchage ne sont pas intégré (étant donné que Winnipeg, Toronto et LAK n'ont pas été fait) et que les dernières transaction n'ont pas été fait non plus...
  9. franckiyayo

    HF fais deux classements par année, un à la fin de l'année NHL et un au début de l'année. Donc les choix du draft 2015 ne sont pas pris en compte dans le classement des équipes @thusk- les échanges de la date limite sont inclues, par contre les échanges du draft et de cet été non.

Laisser un commentaire