Retour à l'accueil

Qui de Benn ou de Beaulieu sera protégé par Marc Bergevin lors du repêchage d’expansion?

Le chroniqueur du réseau des sports, Andrew Berkshire, a fourni une analyse très poussée des défenseurs Nathan Beaulieu et Jordie Benn concernant leur performance sur la surface de jeu avec la concession canadienne. Ce dernier s’est questionné à savoir lesquels de ces deux défenseurs seront protégés lors du processus d’expansion par Marc Bergevin.

On peut rapidement en venir à la conclusion que Bergevin n’a guère d’autre choix que de protéger Beaulieu qui n’a seulement que 24 ans. Toutefois, selon l’analyse de Berkshire, l’arrière a obtenu une chance de se faire valoir cette saison en oeuvrant aux côtés de Shea Weber. Cette expérience n’a pas fonctionné.

Berkshire a conclu que Benn a été beaucoup meilleur en zone défensive que Beaulieu la saison dernière. Toutefois, en zone offensive, Beaulieu a créé beaucoup plus de chances de marquer. Néanmoins, en raison du manque de mobilité chez la défensive du tricolore en plus du jeune âge de Beaulieu, le panéliste en vient à la conclusion que Bergevin se doit de le protéger.

Êtes-vous du même avis?

[STATS]5002[/STATS]

[STATS]5059[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. Yan99

    Le problème, c'est que de laisser disponible un gars comme Beaulieu est très risqué. Certes, défensivement c'est une catastrophe (et hors glace aussi), mais il n'a que 24 ans. Offensivement, il s'améliore et il a quand même finit a 8 cette année et ce, en étant bencher, changer de duo à chaque deux games. Après, j'ai bien aimé Benn, Néanmoins, sera-t-il aussi bon pendant 82 matchs ? Si Dallas qui ont un problème à la défensive l'ont échangé, il doit bien avoir une raison...Et elle n'est pas monétaire vu son petit contrat. À suivre, mais je ne serais pas surpris d'une transaction avec Vegas pour ce petit problème.
  2. Supersim777

    Moi je protègerais Beaulieu. Il joue avec nonchalance, mais il a une courbe de progression croissante malgré qu'il n'est pas au niveau auquel on s'attendait qu'il soit. Il a probablement une meilleure valeur sur le marché aussi. J'aime bien le jeu de Benn, mais soyons honnêtes il est un défenseur 5-6. Avec la qualité des défenseurs qui seront disponibles (plusieurs top 4 probablement), le risque de se faire réclamer Benn est plutôt faible je pense. Beaulieu pourrait encore se développer en défenseur de 2e paire. De plus, on a beaucoup de joueurs qui pourraient prendre la place de Benn : Lernout, Davidson, Jerabek, Redmond. Il n'y a pas vraiment de défenseur dans l'organisation ayant un style de jeu offensif comme Beaulieu pouvant le déloger, à moins que Jerabek soit impressionnant au camp et/ou que Sergachev soit fin prêt à débuter dans la LNH. Je crois que c'est plus avantageux pour nous d'accumuler les jeunes défenseurs (Beaulieu, Sergachev, Juulsen, Mete, Lernout, Bourque) et que lorsqu'il y aura congestion dans 2-3 ans, on pourra en transiger pour de l'attaque un peu comme Nashville a pu se permettre (Jones vs Johansen).
  3. Gervy70

    Bon...tu le proteges pas...tu risques de le perdre pour rien....un défenseur atteint sa pleine maturité en tant que joueur à 27-28 ans...maintenant c'est de savoir si l'individu deviendra plus mature sous peu...J'aime bien Benn, mais en vue de l'avenir, si tu es incapable d'échanger Beaulieu, tu te dois de le protéger.... Beaulieu doit servir d'appât dans un échange, tout simplement...la releve à la défensive est bien présente, donc en échangeant Beaulieu, tu proteges Benn...et tu fais monter un jeune à l'automne.....Il y a bien des trous à l'attaque, sacrifier Beaulieu dans un package deal....ne pourra qu'être bénéfique pour l'équipe !!!
  4. kenbejer

    C'est intéressant car Beaulieu, le voyant parfois sur Saint-Laurent dans un certain bar dont je ne nommerais pas, il n'a pas très l'air très concerné à son jeu. Oui, il est jeune mais le manque de discipline est certainement la raison pourquoi Marc Bergevin veut l'échanger. Je ne sais pas si le gars veut vraiment s'améliorer lorsqu'il dit qu'il n'a rien appris en étant assis dans les passerelles de New York. Je dirais que nous avons eu des attentes trop élevé pour le gars et Beaulieu n'a pas su saisir sa chance de façon constante. Benn c'est un joueur d'équipe. Il n'est peut-être pas le meilleur défenseur au niveau talent que Beaulieu, mais il est quelqu'un de très apprécié dans le vestiaire comparativement à Beaulieu. C'est pourquoi l'échanger serait peut-être une bonne chose pour Beaulieu. C'est ce genre de joueur qui a besoin d'un changement d'air pour son bien-être.

Laisser un commentaire