Retour à l'accueil

Quelques joueurs du CH ont pris du poids (et ce n’est pas nécessairement négatif)

Le début du camp d’entraînement du Canadien veut également dire de nouvelles mesures de poids et de taille pour chacun de ses joueurs. C’est quelque chose qu’on surveille, surtout pour les jeunes joueurs pour qui une prise de poids peut s’avérer très positive. D’un autre côté, des livres en plus peuvent aussi être signe d’une mauvaise « game shape ». Parfois, ça ne veut pas dire grand chose. Mais on le rapporte pour le plaisir de la chose. On verra ensuite sur la patinoire si des effets peuvent être observés.


Nick Suzuki est passé de 201 livres à 208. Pour un joueur de centre, c’est quelque chose d’extrêmement positif si ce sont des « bonnes livres ». Suzuki n’est pas un attaquant qui mise beaucoup sur sa vitesse, mais sur ses habiletés avec la rondelle et son intelligence. Si son coup de patin n’a pas empiré, je vois son nouveau gabarit comme très avantageux. Toujours 5’11 » au compteur pour ce qui est de la taille.

Jesperi Kotkaniemi n’a pris que 3 livres. Ce que j’espère qu’il a pris, c’est une bonne amélioration au niveau du coup de patin. On se souvient que lors de sa grosse prise de poids, il avait beaucoup perdu en vitesse. J’espère qu’il a pris ses 3 livres dans ses jambes. Ça peut sembler anodin, 3 petites livres, mais tout est calculé à la livre près chez les athlètes professionnels.

Josh Anderson, déjà très bien bâti, se présente au camp avec un gabarit de 6’02 » et 226 livres, 4 de plus que lors du dernier compte. On sait qu’Anderson est un très bon patineur et je ne suis pas inquiet qu’il gère bien sa « game shape » en bon vétéran, malgré sa blessure de la saison passée.

Jonathan Drouin passe de 6’00 » à 5’11 ». C’est là qu’on voit que les mesures ne sont peut-être pas si exactes année après année. Il a toutefois pris 4 livres, ce qui pourrait être super bien si ça peut l’aider à mieux batailler en zone restreinte. Avec ses mains de soie, j’aimerais le voir plus fort pour un meilleur contrôle de rondelle.

Terminons avec Ryan Poehling qui passe de 204 livres à 197. A-t-il pris son entraînement très au sérieux dans les derniers mois pour améliorer sa vitesse? Ce serait mon guess. S’il veut se tailler un poste avec le CH cette année, il devra être très rapide.

En défense, on voit rapidement que la brigade est imposante. D’autant plus que Ben Chiarot, Alexander Romanov, Jeff Petry et Joel Edmundson ont pris du poids. Ça ne sera pas une chose facile d’affronter le Canadien cette année. Sauf si la défense est très lente. Ce qu’on n’espère pas.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

Laisser un commentaire