Retour à l'accueil

Quatre ans de plus pour Bryan Rust à Pittsburgh

L’attaquant Bryan Rust des Penguins de Pittsburgh a connu sa meilleure saison depuis son entrée dans la LNH avec une récolte de 38 points, dont 13 buts. À 26 ans, il était admissible à l’autonomie avec restriction ayant droit à l’arbitrage salarial, mais il n’aura pas besoin de s’y rendre, car les Penguins lui ont accordé un contrat de 4 saisons.

L’ailier gauche originaire de Pontiac, touchera un salaire de 3.5 millions par saison avec sa nouvelle entente prenant effectif dès le 1er juillet prochain. Rust est un fougueux attaquant de 5 pieds 11 pouvant jouer sur une troisième ligne s’attaque et pouvant également dépanner sur une 2e ligne ou même aux côtés de Sidney Crosby. Il s’agit d’une augmentation substantielle pour le jeune homme qui venait de terminer un contrat de 2 ans à 640 000$ par année.

Les autres dossiers chauds du directeur général Jim Rutherford sont les cas du défenseur Jamie Oleksiak et des attaquants Riley Sheahan, Carter Rowney et Tom Kuhnhack. Oleskiak aura également droit à l’arbitrage s’il ne parvient pas à s’entendre avec les Pens.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Bruins17

    Incroyable suffit d'avoir une saison correct pour toucher des contrats ridicule.....
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Il a eu deux saison bonnes et il progresse beaucoup
  3. Bruins17

    @Lpck7540 Joueur de soutiens qui peu dépanner mais de donner 3,5M$ pour se type de joueur est pour moi ridicule. Un joueur qui est très comparable est Riley Nash qui a très bien remplacer Patrice Bergeron et qui a des stats supérieur.....et qui lui-même recherche un contrat. Est-ce que je lui donnerais 3,5M ? JAMAIS. Pourtant à bien fait , à se prix je monte un jeune , mais le problème des Pens est que la relève est ......néant !
  4. Lpck7540

    @Bruins17 S'est pas la relève le problème il pourrait très mettre un kid Pis tu pense que Riley Nash va demander combien pas trop en dessous de cela si s'est pas plus? Ils pourrait très mettre Dea, Blueger, Sprong ou Simon mais l'utiliter de Rust est très importante il joue sur le power play et l'infériorité numérique
  5. Bruins17

    @Lpck7540 Est-ce que tu sais lire....Si Nash demande se salaire et bien MERCI BONSOIR. Ont passe à un autre. Dea,Simon,Blueger.....NO COMMENT !
  6. Adripens

    @Lpck7540 pourquoi tu te fatigue encore a lui répondre ? Excelent contrat joueur qui peut jouer bien dans toutes les situations ( PP,BP,att OFF, Att DEF).
  7. Lpck7540

    @Adripens Vrai t'a raison Et comme tu dit Rust joue dans tout les situations et il est complet
  8. spectre73

    La réalité, c'est que le plafond salarial augmente et le plancher salarial aussi. Donner 3.5 M$ à un joueur complet comme Rust, ça fait du sens pour la simple et bonne raison que plusieurs joueurs sont payé autant, sinon plus cher et parfois pour un apport moindre que celle de Rust. C'est la réalité du marché en 2018 et dans 5 ans, un joueur comme Rust touchera pas loin de 5-5.5 M$ parce que des joueurs comme Tavares, McDavid, Matthews auront tous dépassé la barre des 10 M$ par saison. Est-ce que Rust mérite ce salaire? En 2018 oui, en 2008 non.
  9. Bruins17

    @Lpck7540 Souviens toi lorsqu'il ont signer Sheary il étais la saveur du mois , bonne saison et gros contrat .....aujourd'hui ces Rust. Bizarrement Sheary viens d'être échanger à Buffalo pour un simple 4iem choix ...... J'enlève rien à l'utilité de Rust mais les Pens regretterons cette signature comme avec Sheary qui essaie de l'échanger depuis cette signature.
  10. Bruins17

    @Lpck7540 Voilà se qu'aurait dû signer au maximum Rust. Riley Nash bien de signer avec Columbus 2,75M/an pour 3 ans......
  11. Adripens

    Bruins17 Nash a 29 ans Rust 26 ans... et ton NAsh est bien moins fort que Rust ! qui a marquer des buts tres importants dans nos 2 stanley !!!!
  12. Bruins17

    @Adripens Aucune idée sur quoi tu te base question d'être plus fort mais si tu est heureux et bien tant mieux ! Je me rappelle d'un certain Sheary qui étais aussi une bonne signature .....et bang est devenu un fardeau qu'on a essayer d'échanger depuis.....
  13. Adripens

    @bruins17 oui moi je suis heureux avec les Pens 2 des 3 coupes... et contrairement a toi je n'ai pas besoin de venir cracher sur le moindre mouvement des Bruins

Laisser un commentaire